Bonjour,
Débutant en électronique mais utilisateur avancer en programmation (C) je m'ennuie un peu avec l'arduino et souhaiterais passer directement à la programmation de microcontrôleur qui je pense me permettra d'apprendre beaucoup plus.
Le prix des microcontrôleurs eux même semble beaucoup moins cher que les cartes arduino cela fais me fait aussi une motivation supplémentaire ^^
1) Dans un premier temps j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider à choisir une famille de microcontrôleur, de ce que j'ai vu pour amateur ce sont principalement PIC et AVR.
J'aimerais donc qu'on me conseille par rapport à mes besoins et non lancer un débat de 10 pages sur ce sujet comme j'ai pu en voir beaucoup sur ce forum ^^
Même si actuellement je n'y comprend pas grand choses, principalement mes projets se tourne vers tous ce qui est communication, Ex: Micro émetteur VHF / récepteur , GSM , GPS , Caméra sans fil ...
2) En me basant par exemple sur les AVR j'ai trouvé peu de site parlant du matériel nécessaire et j'ai vu qu'il vendais des programmateur ainsi que des kit (ex: STK500). J'aimerais que l'on m'explique la différence en sachant que peu importe ce que je prendrais il me le faut sur port usb ( je n'ai pas de port série)
Je débute complétement l'électronique si je dois acheter d'autre choses merci de me le dire (Ex: comme les Quartz)
3) Les microcontrôleurs peuvent il être utiliser sur une plaque d'essai sans soudure ?
4) En fonction de la famille de microcontrôleur que vous me conseiller, avez-vous un livre à me recommander ?
Merci d'avance
-----