Bonjour à tous,
je dois travailler sur un projet dont le but est de rendre un système complètement autonome.
Mon cahier des charges est le suivant:
• Le mat de l’éolienne doit faire moins de 12 mètres pour des contraintes de permis de construire.
• Le système fonctionne plusieurs fois par jour et tous les jours de l’année.
• Le système aura toujours en secours une alimentation auxiliaire (EDF).
• Le principe de fonctionnement entre les deux alimentations se fera par une permutation.
• Il y a une possibilité de rajouté des panneaux solaire sur le toit (6m²) de la guérite afin de compenser les jours ou il y a un manque de vent.
Le système doit être le plus possible éolien!!! Et le client me dit que sa source autonome doit être égal a => 2kVA/annuel???
Nous avons donc fait une étude de vent et nous nous sommes aperçus que nous avions une moyenne de vent de 4m/s (dans le centre de la France).
Et nous avons dressé un bilan de puissance dans le cas le plus extrême (car il y a une prise de courant de 16A que l'on risque de devoir limiter car 16*230=3680W donc une bonne partie de la puissance) à 4676W a un instant 't'.
nous avons donc sélectionné une éolienne: Celeste Energies http://www.celeste-energies.fr/
Nous l'avons sélectionné pour sa production à des vents de 1m/s
Est-ce-que vous pensez que c'est bon dans l'idée et le raisonnement?
Et pour la suite j'aimerais savoir si il qu'elle équipement vous me conseillez autour (batteries, etc...)
S'il y a des question n'hésitez pas
Cordialement
-----