deuxième batterie pour une voiture pour automate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

deuxième batterie pour une voiture pour automate



  1. #1
    invite66db2c17

    deuxième batterie pour une voiture pour automate


    ------

    Bonsoir a tous, je viens a vous pour demander conseil et solution ( si possible )

    alors voici mon problème :

    Je modifie deux ou trois choses dans ma voiture mais j'absorbe tros de puissance, je dois donc rajouter des batteries, seulement on ma dit que mon alternateur ne supporterais pas d'en charger deux je pensais donc a l'aide d'une mini contacteur yokis faire une transition entre les deux batteries mais ya t'il un risque pour ma voiture de rester quelque millième de seconde sans batterie ? je mettrais un complément d'information demain cependant ma voiture va bientôt arriver je n'ai donc pas les caractéristiques de m'alternateur et de la batterie exactement, merci d'avance, la deuxième batterie servira pour de l'éclairage et des écrans et la troisième pour un prise secteur 230 V 1200 w

    merci d'avance,

    Romain

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Bjr à toi,
    "... MINIcontacteur yokis.."
    plus loin,
    1200w soit ..plus de ....100A sous 12volts.
    Tu comptes en changer souvent de MINI contacteur !!
    Et ton alternateur tu lui en as causé deux mots des....100A (MINIMUM) à fournir !
    Tu as son accord ?
    A+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Je pense que tu utilises cette puissance avec le véhicule à l'arrêt ? Oriente toi vers un groupe électrogène.
    J'avais utilisé (en 1994) un alternateur+convertisseur DC/AC qui fonctionnait sur le moteur (branché sur l'entrainement mécanique de la pompe de climatisation) et qui fournissait 230V AC 3KW mais je n'ai rien retrouvé sur le WEB
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Lytharan

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Mouahaha j’adore le commentaire de f6bes Faudra revoir ton contacteur :P je prendrais un 200A mais c'est pas bon marché.

    Mise a par ça c'est pas si facile que ça de faire un transition entre deux sources de tension, tu as des sauts de tension et de mouvement de courants à prendre en considération surtout quand tu as 100A.

    Bref, je te conseil de changer de batterie (plus grande) et de changer d'alternateur comme c'est fait d'habitude ça ne te reviendra pas beaucoup plus chère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Remoi,
    C'est pas DEUX ,mais TROIS batteries !!
    "....et la troisième pour un prise secteur 230 V 1200 w.."
    Bonne journée

  7. #6
    DAUDET78

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    mais je n'ai rien retrouvé sur le WEB
    Voilà voilou
    http://www.nauticexpo.fr/fabricant-b...rin-20932.html
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    nornand

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    regarde du cote des camping car ils utilisent des coupleurs separateurs automatique .

  9. #8
    invite66db2c17

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Bonjour a tous et désolé du retard j'avais des problèmes familiaux .. merci a tous pour votre réactivité pour la réponse de ma question,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    "... MINIcontacteur yokis.."
    plus loin,
    1200w soit ..plus de ....100A sous 12volts.
    Tu comptes en changer souvent de MINI contacteur !!
    Et ton alternateur tu lui en as causé deux mots des....100A (MINIMUM) à fournir !
    Tu as son accord ?
    A+
    J'ai déjà mon contacteur fourni grâce a mon boulot gratuitement donc c'est déjà une chose en moins j'avais penser a quelque chose du genre ceci pour mon alimentation : http://www.pearl.fr/automobile/alime...ee_KT2457.html

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je pense que tu utilises cette puissance avec le véhicule à l'arrêt ? Oriente toi vers un groupe électrogène.
    J'avais utilisé (en 1994) un alternateur+convertisseur DC/AC qui fonctionnait sur le moteur (branché sur l'entrainement mécanique de la pompe de climatisation) et qui fournissait 230V AC 3KW mais je n'ai rien retrouvé sur le WEB
    oui mais je pensais surtout pour recharger toute les batteries , cela prend t-il beaucoup de place ? car je n'ai qu'une c3 deuxième génération et pas un monospace

    Citation Envoyé par Lytharan Voir le message
    Mouahaha j’adore le commentaire de f6bes Faudra revoir ton contacteur :P je prendrais un 200A mais c'est pas bon marché.

    Mise a par ça c'est pas si facile que ça de faire un transition entre deux sources de tension, tu as des sauts de tension et de mouvement de courants à prendre en considération surtout quand tu as 100A.

    Bref, je te conseil de changer de batterie (plus grande) et de changer d'alternateur comme c'est fait d'habitude ça ne te reviendra pas beaucoup plus chère.
    oui mais le problème c'est que en modifiant ceci j'aurais plus ma sécurité pour que toute l'installation ce coupe des que la batterie commence a tomber a plat pour pouvoir redémarrer après la voiture d'où l'idée de trois batterie mais mon problème c'est pour charger les batteries, donc si cela est impossible il faudrait que je mette un bouton trois position sur trois contacteur et je devrais rouler par exemple 15 minutes pour recharger la batterie une puis m’arrêter et redémarré sur une autre batterie, mais j'aimerais justement éviter cela ..

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    merci beaucoup pour ce site mais n'y connaissant pas beaucoup en mécanique je ne veux pas me trompé en démontant le moteur tu croit qu'en modifiant l'alternateur par un de bateau, les dommages qu'il peuvent être causé électriquement, l'assurance peux l'accuser et ne sera plus couvert ?

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    regarde du cote des camping car ils utilisent des coupleurs separateurs automatique .
    je n'y connait pas beaucoup en électrotechnique je suis encore en formation, peux tu me dire plus de détail sur ce qu'est des "coupleurs separateurs automatique" ?

    merci a tous

  10. #9
    DAUDET78

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Citation Envoyé par RoMaIn69480 Voir le message
    merci beaucoup pour ce site mais n'y connaissant pas beaucoup en mécanique je ne veux pas me trompé en démontant le moteur tu croit qu'en modifiant l'alternateur par un de bateau,
    On ne touche pas à l'alternateur de la voiture. On rajoute un alternateur sur le moteur et son circuit électrique est totalement indépendant du reste de la voiture. Le problème, c'est le montage et est essentiellement mécanique.
    Seule chose à prévoir, mettre un accélérateur à main pour, en stationnement, monter le régime de ralenti pour tirer les kilowatts
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite66db2c17

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    on le rajoute ou sur le moteur car je connais pas la disposition de l'alternateur dans le moteur, mais sinon sa serait une bonne idée. Je demanderais a un ami garagiste, que pense tu exactement en disan monter le régime, en gros accélérer en point mort ?

  12. #11
    DAUDET78

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Citation Envoyé par RoMaIn69480 Voir le message
    en gros accélérer en point mort ?
    Ben oui.
    - Si tu roules, le moteur est au dessus de 2000 Tr/mn (ou plus si c'est un essence et tu tires la puissance)
    - Si tu es à l'arrêt, moteur au ralenti, tu es en dessous de 1000 Tr/mn et tu ne peux pas tirer beaucoup de jus. Il faut donc accélérer manuellement pour être au dessus de 1500 Tr/mn (à expérimenter)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite66db2c17

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Oui mais cela dit imaginons je l'utilise par exemple on va dire une ordinateur ( ce n'est qu'un exemple ) quand la voiture roule et que ma puissance est de 2000 w a 2500 t/min ( ce sont des chiffres inventé )et que ma puissance absorbé est de 1800 watt si je passe une vitesse et que je redescend a 1700 t/min sa puissance descend aussi et si elle est inférieur a 1800 watt ba ma protection ce déclenche et j'ai plus de jus. sinon il faudrait que j'ai une autre batterie, c'est cela ainsi la batterie quand je suis a l'arret ce videra plus vite quelle ne ce rechargera mais j'aurais tout de même un temps d'application plus conséquent, et la recharger en roulant ainsi avec ma batterie même en passant une vitesse ma puissance sera stabilisé a un niveau minimum par la batterie, non ?

  14. #13
    DAUDET78

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    De l'intérêt de coupler le Dynawatt avec un onduleur
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite66db2c17

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    ba je pensais mettre ceci donc sa aurait marché vu qu'il s'agit d'un onduleur aussi en 50 Hz donc parfait pour le domaine d'application

    http://www.pearl.fr/automobile/alime...ee_KT2457.html

  16. #15
    DAUDET78

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Sauf que pour sortir 1KW en 230V AC, ce truc bouffe une centaine d'ampères sur ta batterie ....... il faut une batterie 12V d'au moins 400Ah ! Et je ne te parle pas du temps de recharge !
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite66db2c17

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    d'où l'interet de mettre plusieurs batterie non ? ou un nouvel alternateur

  18. #17
    DAUDET78

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    Citation Envoyé par RoMaIn69480 Voir le message
    d'où l'interet de mettre plusieurs batterie non ?
    Tu mets où tes 200 Kg de batterie ?
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    invite66db2c17

    Re : deuxième batterie pour une voiture pour automate

    sa c'est pas un probleme ma voiture sera allégé pour sa avec de l’aluminium et du carbone a certain endroit

Discussions similaires

  1. Panneaux photovoltaïques pour batterie de voiture
    Par invite2c48583e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2014, 09h36
  2. Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant
    Par invitebe36e0ae dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/04/2012, 07h58
  3. Durée de vie d'une batterie de voiture pour un portable
    Par invitebaf5be98 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2008, 17h54
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2007, 20h05
  5. recherche plan pour chargeur batterie voiture
    Par invite4fa7c625 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2003, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.