chauffé avec pile !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chauffé avec pile !!



  1. #1
    invite5927ded5

    chauffé avec pile !!


    ------

    Bonjour ! J'aimerai pouvoir faire chauffé une lanière de métal d'environs 10 pouces de long et 1 centimètre de hauteur et mince d'environs 0.2 cm, identique au lanière dans un grille pain (le métal qui devient rouge et fait de belles roties héhé), mais à l'aide de pile par exemple AA. J'aimerai avoir la méthode à suivre pour pouvoir réalisé ceci ! J'ai débuté avec un système donc j'intègre les piles AA et j'ai démonté mon grille pain pour me procuré la lanière, pour le reste je ne sais pas, il me manque un peu d'infos car rien ne fonctionne, dois-je convertir le courant ? J'ai besoin de réalisé ceci pour un projet personnel et je bloque sur le côté électronique de la chose !! Je désire réalisé qqchose de fonctionnel et qui nécessiterai pas 101 piles pour 30 min d'utilisation. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : chauffé avec pile !!

    Salut.
    Tel que tu nous présente ton projet, c'est pas faisable: pour faire chauffer ton fil, il te faut de la PUISSANCE, qu' une pile quelque soit sa taille est incapable de fournir.
    Autrement dit: pour la pile, lui connecter ton fil constitue un court-circuit, et tu vas la mettre à genoux en quelques minutes sans échauffement appréciable, surtout pas au rouge!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite5927ded5

    Re : chauffé avec pile !!

    Mais peu importe la méthode utilisé, comment faire ? Comment avoir de la puissance !!! Je ne veux pas mettre au rouge le filament mais le rendre a une certaine chaleur !! Comment fonctionne les chauffes main a batterie, les chauffes tasse, etc etc etc... Il doit bien y avoir une methode, utilisation de tel et tel chose en circuit !!! Je ne sais vraiment pas mais si qqun a une idee. Je suis un programmeur et non un technicien en electronique... Merci !

  4. #4
    invite5927ded5

    Re : chauffé avec pile !!

    Mais comment utilisé moin de puissance ?! Le réchauffement d'un cable est si demandant ??? Un file de fer au lieu ou un fil d'un metaux vraiment conductible ? Peu importe la methode utilisé comme j'ai mentionné, j'aimerai seulement créer une chaleur !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : chauffé avec pile !!

    plus ton fil est court et plus sa tension d'alimentation, plus la puissance dissipée est imortante : P=U²/R.
    Pour dimensionner ton fil, tu branches ta résistance (ce qui chauffe et devient rouge) sur une pile AA. Si le fil ne chauffe pas, c'est qu'il est trop long et trop épais. Il faut donc le tailler. Arrivé à une certaine taille, il va tellement chauffer qu'il émettra une lumière rouge (comme dans le grille-pain), si tu réduits la taille encore plus, il va jaunir, puis blanchir. Attention, à de telles température, la résistance va s'oxyder (bruler) et fondre.
    Pour dégager une même température, une résistance 2x plus longue aura besoin d'un voltage d'alimentation doublé.
    posons Usecteur = 220V et Upile = 1.2V (chute de tension, dûe à la charge)
    => Pour faire rougir un fil de résistance de grille-pain avec une pile de 1.5V, il faut en prendre 1/200 ième : si le fil-résistance fait 10cm, ça donne 0.5mm.
    Avec une pile de 12V, on aurait : environ 5mm.

    J'espère que j'ai été clair...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    wizz

    Re : chauffé avec pile !!

    Citation Envoyé par jackboy
    .... Je désire réalisé qqchose de fonctionnel et qui nécessiterai pas 101 piles pour 30 min d'utilisation.....
    Quantifier!
    L'énergie que tu obtiens sous forme de chaleur ne peut pas être supérieure à celle contenue dans la/les pile(s).

    Prennons une pile rechargeable 1.2V 2500mAh. Elle peut fournir théoriquement une intensité de 2.5A pendant une heure à une tension de 1.2V
    Elle contient 3Wh d'énergie, soit 10800J.
    A toi de voir ce que tu veux chauffer, à quel niveau de température, etc.... puis dimensionner ton projet.

  8. #7
    invite40f3c1cf

    resistance chauffante

    bonjours a tous, j'ai une question sur les résistances chauffantes.
    Dans les chauffe eau ,radiateur etc.. les fils présente une résistance élevé du à un alliage de métaux parce que nous utilisons du 230v donc des puissances assez forte.Compte tenu que c'est l'intensité qui fait rougir le fil pourquoi on utilise pas du fil de fer ordinaire qui serait alimenter en 5v avec une intensité identique ,la puissance descent a quelques watts contre des kilowatts avec un fil qui rougi aussi.Il y a surment quelque chose qui m'échappe mais quoi merci pour vos réponse.

  9. #8
    PIXEL

    Re : resistance chauffante

    parce qu'on ne peut pas faire venir les Watts de rien....

    pour chauffer avec une puissance de 100 Watts sous 230V , il faut 0.45 Ampére (à la louche)

    pour.......................... .............................. .......sous 5V il faut 20 Ampéres !

    rappel P= UxI

    sorry ! pas vu le déterrage.... de 2005

  10. #9
    invite40f3c1cf

    résistance chauffante

    bonjour PIXEL

    tu parle en puissance moi en intensité ,on est d'accord que c'est l'intensité qui fait rougir un fil.
    Je ne sais plus exactement le résistance de l'aliage utilisé dans les radiateurs mais elle est trés élevés de quelques ohms par metre c'est énorme comparer à 0.017 ohm par metre pour un fil de 1mm² en fer.Avec R=U/I en monte en intensité trés rapidement avec quelques volts.

  11. #10
    PIXEL

    Re : résistance chauffante

    Citation Envoyé par davidmoutt Voir le message
    bonjour PIXEL

    tu parle en puissance moi en intensité ,on est d'accord que c'est l'intensité qui fait rougir un fil..
    mais c'est la puissance qui chauffe, donc pour faire des calories , il faut des kilowatts.H : c'est un incontournable de la physique.

    c'est pourquoi le chauffage "à piles" est un non-sens.

  12. #11
    Tropique

    Re : résistance chauffante

    Sujet déterré mal à propos.
    Pour une nouvelle question, prière d'ouvrir un nouveau sujet.
    On ferme.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. intensité elevé avec une pile
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2007, 16h05
  2. Eclairage par LED avec pile bouton
    Par invite4bc94633 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 12h13
  3. Creer 5 volts avec une pile alcaline de 9V
    Par invitec44198bc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2006, 09h47
  4. générer 100 Ampères avec un pile 9V (transfo)
    Par invite6afd98bf dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/12/2005, 20h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...