Bonjour à tous !
Tout d'abord, une petite photo de la bête
IMAG0021.jpg
Voilà. Cette B.A.R est tombé en panne lors d'une soirée. C'était une soirée en extérieur et donc ont tournée sur un groupe électrogène. Puis d'un coup, plus d'essence et coupure de courant. On remet l'essence, on remet les appareils en marche mais ce dernier n'a pas voulu se rallumer.
Je démonte la bête en me disant qu'il y a peut-etre un fusible de sécurité... Nada ! Pas un fusible ! En revanche il y a une petite diode derrière la prise d'alimentation. Et je me demandé si c'était pas cette petite diode qui servais de sécurité en cas de problème car elle se trouve derrière le connecteur alim.
La voici en photo
IMAG0018 modif paint.jpg
Voilà. Bon soyons claire. Je ne vous demande pas de trouvé la panne car je sais que comme ça c'est pas possible. Je veux simplement savoir qu'est-ce qui peut se passer dans un appareil si on lui coupe le courant en marche.
Ah et aussi, cette B.A.R aurai une alim d'origine spécifique dont les polarités sont inversée (d'après un forum, audiofanzine). Et je voulais savoir si ce logo signifié justement une polarité inversée.
DC9V.jpg
Voilà merci d'avance !!
-----