un grand probléme !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

un grand probléme !!!



  1. #1
    invite7056d038

    un grand probléme !!!


    ------

    je suis un débutant dans l'ekectronique surtout dans le domaine de microcontrolleurs les PIC 16F877 le quel mon projet de fin d'an se base.
    je cherche une methode simple pour realiser un MINI programmeur de PIC 16F877 pour programmer le mien dans MPLAB
    Aidez moi SVP

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : un grand probléme !!!

    Bonsoir !
    Le mini programmeur semble bien être ... toi même...
    Pour un programmateur l'adage de "le bon marché est toujours trop cher" est avéré, investis dans un pickit, ça en vaut la peine...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    umfred

    Re : un grand probléme !!!

    un petit programmeur de pic pourrait être celui que Fribotte propose (regarde aussi leurs autres pages et celles de Bigonoff)

  4. #4
    ibtihel

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : un grand probléme !!!

    Il n'y a que PICKit2 et PICKit3 qui méritent l'attention.

  7. #6
    invite7056d038

    Re : un grand probléme !!!

    merciii mecs c'est gentil de votre part , maintenant je peux programmer mon pic et réaliser mon projet de fin d'etude

  8. #7
    azad

    Re : un grand probléme !!!

    Salut
    J'ai vu récemment sur un forum dédié aux modules Arduino, que quelqu'un avait sur la base d'un Arduino (programmable en USB sur Mac, Win et Linux via un logiciel gratuit) écrit un code pour précisément programmer les 16Fxxx. Tout cela ne devrait te coûter qu'une cinquantaine d' Euros.
    Et puis quoi de plus réussi comme projet concernant les µ-controleurs que de dévoiler un programmeur de PIC basé sur un autre PIC. Car même si les 16F... te sont imposés, cela prouvera que le format de leurs instructions n'a aucun secret pour toi.

  9. #8
    azad

    Re : un grand probléme !!!

    Ce qui m'amène à la question cruciale : le premier qui un jour a pondu un compilateur .... avec quoi l' a t-il compilé

  10. #9
    newtech1

    Re : un grand probléme !!!

    dans ce lien http://fribotte.free.fr/bdtech/progr...r/progPic.html,


    Le programmateur pour le fabriquer, il utilise bien un PIC non? lequel? et il faut bien le programmer le PIC en question? sans programmateur comment faire alors?

  11. #10
    f6bes

    Re : un grand probléme !!!

    Citation Envoyé par newtech1 Voir le message
    dans ce lien http://fribotte.free.fr/bdtech/progr...r/progPic.html,


    Le programmateur pour le fabriquer, il utilise bien un PIC non? lequel? et il faut bien le programmer le PIC en question? sans programmateur comment faire alors?
    Bj r à toi,
    Hum, qui te fais croire que TOUS les programmateurs sont UNIQUEMENT à base de...PIC.
    Un pic n'est ni plus ni moins qu'un microprocesseur DEDIE à une tache UNIQUE.
    Des microprocesseurs il y en a ailleurs et ne sont pas forcément dédiés à une tache unique..
    Ca s'appele un..ordinateur.
    Faut tout de meme lui fournir un programme. Mais les programmateurs (l'humain) savent ...écrire.
    A+

  12. #11
    azad

    Re : un grand probléme !!!

    Et puis aussi, la carte Arduino, qui permet de faire tourner un programme écrit dans son PIC et qui pour cela possède toutes les entrées/sorties requises, permet aussi de programmer le PIC qu'elle contient. Cela par l'USB de ton ordinateur, pas besoin de carte de développement. Et comme c'est de l'Open Source, tout est gratuit. Tourne sur les trois plate-formes les plus courantes.

  13. #12
    tayak

    Re : un grand probléme !!!

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Ce qui m'amène à la question cruciale : le premier qui un jour a pondu un compilateur .... avec quoi l' a t-il compilé
    Le premier compilateur a été écrit en langage machine (octal ou hexa) et n'a donc pas nécéssité d'être compilé.
    Bonne journée.

  14. #13
    vincent66

    Re : un grand probléme !!!

    Bonsoir !
    Pour l'anecdote, en école d'ingé notre prof d'informatique était sidéré de voir un microvax de la taille d'un pc avec clavier et écran alors que durant ses études dans la même école il programmait l'énorme vax dans la pièce d'à côté en langage machine avec papier et crayon et en perforant des bandes à la main...
    Vinceent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  15. #14
    Gérard

    Re : un grand probléme !!!

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Il n'y a que PICKit2 et PICKit3 qui méritent l'attention.
    Combien de fois faut-il encore le dire ?????

Discussions similaires

  1. Problème d'internat Louis-le-Grand
    Par inviteedc967b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 21h34
  2. Problème avec Le paradoxe du grand-père
    Par Soraya dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 78
    Dernier message: 31/07/2009, 18h00
  3. Grand classic pour pas grand chose
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/02/2008, 17h47
  4. petit problème deviendra grand
    Par invite1eaec67a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2007, 20h15
  5. Le probleme du grand huit
    Par invite66faa2bd dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.