Quelle alimentation est idéale ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle alimentation est idéale ?



  1. #1
    ~rom15~@

    Quelle alimentation est idéale ?


    ------

    Bonjour à tous ,
    J'ai fabriqué avec du matériel de récupération et 4 accus achetés 2500mAh en magazin un chargeur USB nomade, tout marche j'ai juste un léger problème concernant l'alimentation à utiliser pour recharger la batterie de 4 accus (donc 4.8V avec 2500mAh de capacité) : j'ai trouvé une alim de 5,5V en sortie mais j'ai essayer de recharger avec et le courant de charge était de 50mA soit 50h pour recharger entièrement pas très pratique :S J'ai trouvé une seconde alim de 11V en sortie lorsque que le courant est de 200mA ; je me suis dit que vu que mon courant sera supérieur, la tension (11V) diminuera : j'ai donc essayé de recharger avec et là c'est déjà mieux : 350mA de courant de charge (7h pour une charge complète). Mais je me demande si cette alim ne va pas abimer mes accus ? (la charge optimale devant être à I=C/10 donc 250mAh dans mon cas) Seulement l'autre est beaucoup trop lente ... Que me conseillez-vous ? (opter pour la prudence et rester avec mon alim 5.5V ou alors l'autre n'est pas trop dangereuse ?)

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Quel alimentation est idéale ?

    tu risques de griller ton alim 11V (et d'abimer tes accus en cas de charge prolongée)
    quel type d'accu ?

  3. #3
    ~rom15~@

    Re : Quel alimentation est idéale ?

    Ce sont des NiMH Et en fait pour limiter l'intensité j'ai mis une résistance de 10ohms du coup j'ai pile 250mA en courant de charge est-ce toujours dangereux pour l'alim ? (Je pense que c'est par contre l'idéal pour mes accus ) Ou alors j'augmente un peu la résistance pour avoir 200mA de courant ? (Ou alors j'ai rien compris et mettre une résistance ne change pas les risques pour l'alim xD)

  4. #4
    gcortex

    Re : Quel alimentation est idéale ?

    il y a bien quelque chose d'écrit sur ton alim ?
    oui, une résistance ou une ampoule en série.

    PS : idéal = 1000 cycles. En pratique : beaucoup moins

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ~rom15~@

    Re : Quel alimentation est idéale ?

    Euh oui sur mon alim il y a écrit : For 9,6V Ni-Cd Battery Pack (je peux dans tous les cas laisser tomber le système de détection de charge complète :P) Pri. : 230V~50Hz 6W Sec. : 11V (symbole continu) 200mA 2,2VA.
    Ok mais l'ampoule me servirait à rien donc je vais garder ma résistance de 10ohms

    PS : Et oui la différence entre la théorie et la pratique ...

  7. #6
    gcortex

    Re : Quel alimentation est idéale ?

    reste à 200mA sinon çà risque de fondre lors d'une journée de canicule.
    et l'incendie ne sera pas pris en charge par l'assurance

  8. #7
    ~rom15~@

    Re : Quel alimentation est idéale ?

    Ok donc je rajoute une résistance pour arriver à 200mA (sa va encore comme courant de charge ) Merci

Discussions similaires

  1. Si l'Univers est la Réponse, quelle en est la Question? (Leon Lederman)
    Par Neurosaph dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2011, 00h56
  2. Quelle est cette araignée... est elle dangereuse??
    Par invite3d514a32 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 20h07
  3. Quelle est la place ideale pour un forage?
    Par invite85a13382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 16h07
  4. Quelle alimentation??
    Par invitee25bb931 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2007, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.