Bonjour à tous,
J'ai fabriqué avec du matériel de récupération et 4 accus achetés 2500mAh en magazin un chargeur USB nomade, tout marche j'ai juste un léger problème concernant l'alimentation à utiliser pour recharger la batterie de 4 accus (donc 4.8V avec 2500mAh de capacité) : j'ai trouvé une alim de 5,5V en sortie mais j'ai essayer de recharger avec et le courant de charge était de 50mA soit 50h pour recharger entièrement pas très pratique :S J'ai trouvé une seconde alim de 11V en sortie lorsque que le courant est de 200mA ; je me suis dit que vu que mon courant sera supérieur, la tension (11V) diminuera : j'ai donc essayé de recharger avec et là c'est déjà mieux : 350mA de courant de charge (7h pour une charge complète).Mais je me demande si cette alim ne va pas abimer mes accus ? (la charge optimale devant être à I=C/10 donc 250mAh dans mon cas) Seulement l'autre est beaucoup trop lente ... Que me conseillez-vous ? (opter pour la prudence et rester avec mon alim 5.5V ou alors l'autre n'est pas trop dangereuse ?)
-----