augmenter vitesse sur un robot (concours vierzon 2012)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

augmenter vitesse sur un robot (concours vierzon 2012)



  1. #1
    jojo150393

    augmenter vitesse sur un robot (concours vierzon 2012)


    ------

    bonjour a tous !
    alors voila, je suis en dut geii et nous participons a un concours de robotique. Nous avons crée notre robot avec une batterie de 12v(obligatoire), un pic 16f886 pour la pwm et la gestion des capteurs et deux moteurs pas à pas de 12v. Notre robot avance, recule et tourne, c'est très bien tous ça mais il va relativement lentement même avec le rapport cyclique au max.
    Donc ma question c'est comment peut on le faire aller plus vite? j'ai entendu parlé d'un truc qui permettait d'augmenter la tension au borne des moteurs mais je ne sais pas ce que c'est.
    Et si on change de batterie avec une batterie de 12v mais avec un courant plus important ça change quelque chose ou pas ? car la on a une batterie au plomb de 12v, 1.3A/h.

    Dsl pour m'on ignorance en matière de moteur mais on ne l'a pas encore étudier...


    merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : augmenter vitesse sur un robot (concours vierzon 2012)

    Bonjour jojo150393 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jojo150393 Voir le message
    ... deux moteurs pas à pas de 12v ... mais il va relativement lentement même avec le rapport cyclique au max ... comment peut on le faire aller plus vite? ...
    Je n'ai pas tout compris dans ta description, en particulier le PWM pour un moteur pas à pas.

    Ou bien tu confonds les moteurs, qui sont à courant continu, et sont sensibles au PWM, ou bien, si tes moteurs sont bien pas à pas, c'est la fréquence qui gère leur vitesse.