besoin d'aide multimetre !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin d'aide multimetre !!!



  1. #1
    invitef094ee40

    besoin d'aide multimetre !!!


    ------

    Bonjour à tous et bon samedi !!

    Je viens à vous pour que vous puissiez m'éclairer un peu.
    Je desire me procurer un multimetre en remplacement de mon antiquité, alors je me renseigne pour en prendre un qui sera assez fiable et complet.
    Mais il y a un truc qui me tracasse un peu, je voudrais savoir si un multimetre pourrait mesurer une tension en signal carré avec une composante ac et une composante dc.
    Je m'embrouille un peu avec les true rms etc ...

    Merci à tous .

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : besoin d'aide multimetre !!!

    Tu ne cherches pas un multimètre de labo? Un simple, pas trop cher, sera suffisant.

    Mais il y a un truc qui me tracasse un peu, je voudrais savoir si un multimetre pourrait mesurer une tension en signal carré avec une composante ac et une composante dc.
    Ce n'est pas un oscillo, pour des signaux composites tu ne pourras mesurer que la valeur efficace d'une tension ou d'un courant si l'appareil est un "true rms".

    A+

  3. #3
    invitef094ee40

    Re : besoin d'aide multimetre !!!

    ok merci pour ta réponse.

    par contre j'aimerais savoir aussi stp si on peut en faisant deux mesures avec un multimetre bas de gamme, une en tension ac et l'autre en dc, additionner les 2 valeurs et trouver la valeur réelle d'un signal alternatif avec composante continue ???

    Par exemple, j'ai 100v en ac et 20v en dc, est-ce que cela donne 120v au total ???

  4. #4
    invitef094ee40

    Re : besoin d'aide multimetre !!!

    ah oui et j'ai oublié de demander si ce n'etait pas possible avec un bas de gamme, avec quel type de multimetre ce serait possible de mesurer directement cette tension !!!!!

    Merci a tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : besoin d'aide multimetre !!!

    seul un oscilloscope permet ce genre de manips

  7. #6
    invitef094ee40

    Re : besoin d'aide multimetre !!!

    tu es sur ????

    Parce que je viens de voir des multimetre avec une fonction true rms ac+dc, mais c hors de prix, alors je voulais savoir si on pouvait le faire d'une autre maniére avec un autre.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : besoin d'aide multimetre !!!

    Citation Envoyé par massiliano Voir le message
    ok merci pour ta réponse.

    par contre j'aimerais savoir aussi stp si on peut en faisant deux mesures avec un multimetre bas de gamme, une en tension ac et l'autre en dc, additionner les 2 valeurs et trouver la valeur réelle d'un signal alternatif avec composante continue ???

    Par exemple, j'ai 100v en ac et 20v en dc, est-ce que cela donne 120v au total ???
    100V AC + 20V DC, ça ne donne sûrement pas 120 V, quelque soit le type d'appareil. j'ai un peu la flemme de faire le calcul de la valeur efficace mais si çà t'intéresse, tu prends 100.sin(w.t) + 20, tu élèves au carré, puis tu fais la moyenne sur une période et tu extrais la racine pour obtenir la valeur efficace.

    A+

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour Multimètre/ohms.
    Par Skraajj dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2011, 15h21
  2. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  4. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...