serrure codée moteur probleme voleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

serrure codée moteur probleme voleur



  1. #1
    paolo123

    serrure codée moteur probleme voleur


    ------

    Bonsoir,

    je réalise une serrure codée comme projet. La partie électronique ne pose aucun problème.

    Pour faire des test j'ai mis un motoréducteur sur la clé de ma porte avec une sorte de pince attachée a la clé pour que quand le moteur tourne la clée tourne et ouvre la porte.

    Simplement , mon motoréducteur n'est pas capable de faire bouger la clé d'un mm!

    j'ai essayé avec un moteur dc 12V 1 A rien non plus!

    comment faire avoir assez de couple pour faire tourner la serrure? servomoteur?moteur pas a pas?

    merci

    -----

  2. #2
    paolo123

    Re : serrure codée moteur probleme voleur

    upp

  3. #3
    f6bes

    Re : serrure codée moteur probleme voleur

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    upp
    Bonjour à toi
    Message hierà...23h14
    Haaaa , je baille
    je vas me coucher !!

    Message 2 ce jour......00h56

    Mon bon paolo...t'a les pieds sur TERRE??

    Le service de nuit n'est pas prévu sur..FUTURA. et de pllus une relance .20minutes APRES le message initial !!
    Y en a qui ne doute de rien !

    A+

  4. #4
    man-x86

    Re : serrure codée moteur probleme voleur

    En gros tu veux faire ça
    http://www.youtube.com/watch?v=UTADR-eNrIg

    On peut avoir quelque chose de "très sale" qui ne fonctionne pas si mal : un µc pour gérer le clavier et commander l'ouverture (à impérativement placer du côté intérieur de la porte), un relais et un mos pour commander le moteur, et un polyswitch pour limiter les dégats en fin de course ou si la serrure est en buttée (porte entrouverte).

    Pour le moteur, à toi de chercher... Il existe des moteurs de modélismes (mabuchi RS400, RS540) avec des gros réducteurs (150:1, 800:1) facilement trouvable chez pas mal de revendeurs d'élec. Si tu as déjà le moteur, à toi d'y adapter un réducteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paolo123

    Re : serrure codée moteur probleme voleur

    Salut,

    j'ai essayé un moteur dc 12V avec un motoréducteur de différent rapports mais pas assez de couple.

    Que pense tu des moteurs pas à pas, est ce assez puissant pour faire tourner la serrure?

    Ce que je veux faire, il n'y a pas de bricolage a faire sur la porte, je vais mettre une pincette qui sera fixé sur la clé elle même dans la serrure, lorsque le moteur tournera, il fera tourner la clé et la porte s'ouvrira, ce n'est pas vraiment un digitcode que je fais mais ca y ressemble

    merci bien


    désolé pour le message, je ne vis pas en france il y a des décalages horaires

  7. #6
    man-x86

    Re : serrure codée moteur probleme voleur

    En gros tu veux faire comme ça (au passage du cambrioleur près ).
    Une équerre pour fixer le moteur à la porte, et une pince pour fixer l'arbre du moteur à la clé.
    PC010310.jpg

    Attention à bien mettre la commande du "bon" côté pour ne pas que ce soit ouvrable depuis l'extérieur.
    PB240297.JPG

    Je ne pense pas que le moteur pas à pas soit une très bonne solution. Tu peux avoir beaucoup de couple, du coup pas de réducteur, mais pour avoir beaucoup de couple, il faut beaucoup de courant, et du coup un "gros" moteur et une grosse alimentation.

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    j'ai essayé un moteur dc 12V avec un motoréducteur de différent rapports mais pas assez de couple.
    Ça ne veut pas dire grand chose. Les moteurs de tiroirs de lecteurs cd sont des moteurs DC 12v avec un réducteur, tout autant que les démarreurs de voiture.

    Ce genre de motoréducteurs devraient convenir (810:1, tu as 0.8Nm à l'arrêt, c'est peut-être un peu brutal).
    http://www.conrad.fr/motoreducteurs_..._845281_213675

    Regarde aussi du côté de ton alimentation, il est possible qu'elle supporte mal le courant que consomme ton moteur (~0.5A en rotation, et 1~3A au démarrage et rotor bloqué).

  8. #7
    paolo123

    Re : serrure codée moteur probleme voleur

    Salut,

    Merci pour les liens. Effectivement le motoréducteur que tu proposes m'a lair de faire l'affaire. c'est vrai qu'en augmentant l'alim et en ayant un plus gros moteur ca peut peut etre marcher mais j'ai peur que ce soit trop encombrant. je vais partir sur un motoréducteur type sur le lien, normalement ca devrait pas poser de problème.

  9. #8
    gabuzo

    Re : serrure codée moteur probleme voleur

    L'idéal c'est de déterminer le couple dont tu as besoin (pour faire tourner la clef dans la serrure) et ensuite de choisir le motoréducteur en fonction de ce couple. Les essais à la louche ça finit par coûter la peau des fesses...

    Tiens, juste un exemple de "peau des fesses" à cause d'un projet mal préparé. http://forums.futura-sciences.com/el...oteur-a-2.html
    Dernière modification par gabuzo ; 21/04/2012 à 19h22.

Discussions similaires

  1. Serrure codée
    Par raphi67 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2011, 16h58
  2. Serrure codée
    Par Laiho78 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/04/2010, 20h09
  3. serrure codée
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2009, 15h26
  4. Serrure codée
    Par invite1e65c9f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 16h14
  5. Serrure Codée
    Par invite29a061a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2006, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.