Realisation multipléxage/démultipléxage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Realisation multipléxage/démultipléxage.



  1. #1
    Arclite

    Realisation multipléxage/démultipléxage.


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant en BTS éléctrotechnique et je doit réaliser une carte de multipléxage et démultipléxage pour réduire le nombre d'entrées/sorties utilisés sur un IHM magélis.
    J'aimerais avoir des information et de l'aide sur le côté électronique du système car je commence réellement a m'y perdre.
    Pour être sincère je n'y connais strictement rien en éléctronique et les datasheet en anglais sont une plaie pour moi.

    J'ai deux gros problème a cette instant:
    1- comment branché un démultipléxeur CD4514B en utilisant un minimum d'entrées/sorties automates?
    2- est ce que les ULN2804 raccorder comme je l'ai fais fonctionnerons est pourrons fournir un courant de 0.133mA?

    Je vous fournis tout d'abord le datasheet des différents éléments cité plus haut:

    http://docs-europe.electrocomponents...6b80cab44f.pdf
    http://docs-europe.electrocomponents...6b80dbfec5.pdf


    Ensuite, voici le schéma simplifier du câblage que je pensé réalisé:
    http://imageshack.us/photo/my-images...stitre2rs.jpg/

    Je m’excuse pour la qualité de l'image, en espérant que vous arriviez quand même a comprendre malgré le mauvais aperçu que cela donne.

    Je vous éxplique mon premier problème: