Bonjour,
je suis étudiant en BTS éléctrotechnique et je doit réaliser une carte de multipléxage et démultipléxage pour réduire le nombre d'entrées/sorties utilisés sur un IHM magélis.
J'aimerais avoir des information et de l'aide sur le côté électronique du système car je commence réellement a m'y perdre.
Pour être sincère je n'y connais strictement rien en éléctronique et les datasheet en anglais sont une plaie pour moi.
J'ai deux gros problème a cette instant:
1- comment branché un démultipléxeur CD4514B en utilisant un minimum d'entrées/sorties automates?
2- est ce que les ULN2804 raccorder comme je l'ai fais fonctionnerons est pourrons fournir un courant de 0.133mA?
Je vous fournis tout d'abord le datasheet des différents éléments cité plus haut:
http://docs-europe.electrocomponents...6b80cab44f.pdf
http://docs-europe.electrocomponents...6b80dbfec5.pdf
Ensuite, voici le schéma simplifier du câblage que je pensé réalisé:
http://imageshack.us/photo/my-images...stitre2rs.jpg/
Je m’excuse pour la qualité de l'image, en espérant que vous arriviez quand même a comprendre malgré le mauvais aperçu que cela donne.
Je vous éxplique mon premier problème:
le schéma que j'avais réaliser utiliser la même sortie automate pour piloter le latch et l'inhibit, hors, ayant plusieur carte du même type, cela me pose un problème: La mémorisation du code vas se faire lorsque le latch seras passer à 1 puis à 0, cependant, au vus de mon cablage, l'inhibit vas passer à 1 juste après... et du coup la mémorisation ne sert plus a rien puisque le code ne seras pas valider et donc le voyant seras éteint instantanément après l'arret du latch. Auriez vous une solution pour empêcher cela sans rajouté une autre entrée automate?
Mon deuxième problème:
Le composant qui permet d'augmenté l'intensité en sortie: ULN2804 as un datasheet que j'ai du mal a appréhender et j'ai vus des câblage très différent sur le net. Donc, sachant que c'est le X2 de mes voyant qui est raccordé au sortie OUT1/OUT2... de l'ULN, est ce que mon câblage fonctionne? Et est ce que celui ci pourras fournir 0.133mA sachant que le démultiplexeur ne peu fournir qu'une très faible intensité (environ 10mA si je ne me trompe pas) et que mes optocoupleur ont un taux de transfert en courant de 600%?
Je ne sais pas si j'ai était assez précis et si mes demandes sont justifié et réaliste, mais pourriez vous me répondre?
Merci d'avance.
-----