Transformateur Flyback : Datasheet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Transformateur Flyback : Datasheet ?



  1. #1
    invite5dc9087b

    Transformateur Flyback : Datasheet ?


    ------

    Bonjour à tous/toute ,


    Voilà mon petit problème , je viens de retrouver dans le fin fond de mon placard , un transformateur flyback pour être précis celui-ci :

    http://fbt-hr.narod2.ru/represents_fbt/

    Hélas je n'ai pas trouvé de datasheet sur celui-ci...

    Etant donné qu'il est sortit tout droit d'une télévision ( Tube cathodique ) , et après multiple recherche , je ne trouve pas ce datasheet ....


    Pourriez-vous m'aider ? merci.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Transformateur Flyback : Datasheet ?

    Si c'est pour remplacer un composante? sinon rebobine toi directement sur la ferrite (environ 4 ou 5 tour) et envoi une haute fréquance dedans (environ 15kH).

  3. #3
    invite5dc9087b

    Re : Transformateur Flyback : Datasheet ?

    Non non , c'est surtout pour repérer les bornes il y a le câble avec la ventouse (c'est un ancien transfo de TV à tube cathodique), et 2 autres sorties par le dessus et ensuite il y a les broches pour souder sur un pcb mais il doit y en avoir 10-15 , Une idée du brochage ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Transformateur Flyback : Datasheet ?

    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Non non , c'est surtout pour repérer les bornes il y a le câble avec la ventouse (c'est un ancien transfo de TV à tube cathodique), et 2 autres sorties par le dessus et ensuite il y a les broches pour souder sur un pcb mais il doit y en avoir 10-15 , Une idée du brochage ?
    Bsr à toi,
    Et tu veux en faire QUOI ?
    Sans " l'environnement" (retour ligne) de celui çi tu n'en feras pas grand chose .
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dc9087b

    Re : Transformateur Flyback : Datasheet ?

    Pas de projet précis , juste découvrir son fonctionnement vu que c'est la première fois que je vois un transfo de ce type.Mais avec le manque de document ce n'est pas facile...

  7. #6
    invite5dc9087b

    Re : Transformateur Flyback : Datasheet ?

    Personne ?

  8. #7
    mgduc

    Re : Transformateur Flyback : Datasheet ?

    rebobine toi sur la ferrite

  9. #8
    PIXEL

    Re : Transformateur Flyback : Datasheet ?

    regarde un schéma de téléviseur à TRC , t'aura une idée de la structure de ton transfo , ils
    se ressemblent tous peu ou prou.

  10. #9
    mgduc

    Re : Transformateur Flyback : Datasheet ?

    Une fois ton flyback alimenter, tu va en faire quoi de tes 15kV? c'est surtout ce que je me demande...

  11. #10
    invite5dc9087b

    Re : Transformateur Flyback : Datasheet ?

    Ce n'est pas 15 KV ( il est variable de 3V à 10Kv , ce qui m'intéresse c'est du +12V 20Khz (C'est un fréquence que je vais faire varier , d'une fréquence très faible à très très grande , Notamment pour expérimenter des filtres )

    Sinon je suis tombé sur ce fichier :

    http://www.tvservis.euweb.cz/stiahnu...ls60b-ae6b.pdf

    Mais là .. je suis complètement perdu ! Je pense que le schémas avec le transfo ce situe page 12 ( le cercle en haut à droite) mais franchement je n'en sais fichtre rien ...

  12. #11
    PIXEL

    Re : Transformateur Flyback : Datasheet ?

    ton transfo est page 15 (42 du document d'origine)

    en grisé référence T8800

Discussions similaires

  1. transformateur flyback
    Par invitea57f7d3d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 20h14
  2. Ou trouver un transformateur flyback
    Par invite8b53d8b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2008, 20h25
  3. Question datasheet transformateur haute tension
    Par invite230e0e4d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 17h52
  4. Brochage flyback
    Par invite9456b9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2008, 22h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...