Bonjour tout le monde.
C'est mon premier sujet et je compte bien le rendre un minimum pertinent car j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Dans le cadre d'un projet thème bac (Sti électronique) a bouclé avant le 25 mai précisément ce qui me laisse une marge assez maigre, on me demande d'apporter quelques élément réponses à une question qui peut paraitre simple voire même d'une facilité déconcertante mais je dois dire que je ne vois pas vraiment comment y répondre et ce avec toute la bonne volonté de wikipédia, google et de moi même.
Mais finis de converser, je vous mets ci-dessous la question mot pour mot:
Effectuer une recherche critique sur les différents modes d’émission / réception infrarouge.
Si je sais quel est la tâche qui m'est imposé, le soucis de compréhension se situe plutôt sur la fin surtout au niveau de :
les différents modes d’émission / réception infrarouge.
Je ne vois réelement pas quoi mettre. Je ne sais pas si on me demande de faire une liste des domaines où est utilisé le rayonnement infra-rouge comme c'est le cas pour la communication entre appareil ou encore en détection d'intrus voire même dans la recherche de molécules ou bien autre chose qui n'a strictement rien à voir avec ce la supossition que j'ai faite avant.
Si quelqu'un de bienveillant pourrait venir éclairer ma lanterne qui reste totalement éteinte, il sera plus que bienvenue.
Au passage, je ne compte pas sur vous pour faire mon travail à ma place cela n'aurait pas vraiment d'interêt puisque même si la réponse est pré mâché, je n'aurai pas assimilé l'explication par moi même et quand on sait que les examinateurs aiment bien poser ce genre de questions, on y réfléchit à deux fois.
Toute éléments ou pistes de recherches est bon à prendre alors n'hésitez pas à poster.
Je vous remercie d'avance .
-----