Débutant Arduino, question de choix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Débutant Arduino, question de choix



  1. #1
    Forhorse

    Débutant Arduino, question de choix


    ------

    Bonjour à tous,

    Je compte me mettre un peu à l'Arduino et j'ai commencé à me renseigner. Pour l'instant tout me semble un peu prêt clair, mais j'ai un peu de mal avec la gamme.
    Si j'ai bien compris il n'y a "officiellement" que 2 processeur possible : l'ATmega 328 et l'ATmega 2560
    donc en gros 2 versions de base : Uno ou MEGA2560, les autres n'étant que des déclinaisons plus ou moins simplifié ou amélioré de ces deux la, je me trompe ?

    Ensuite, étant plutôt habitué des PIC 16F et 18F, que je programme avec un compilateur BASIC qui me donne entière satisfaction, je voudrais utiliser l'Arduino pour "monter en puissance" c'est à dire passer à des applications genre client/serveur Ethernet, stockage de masse ou host USB et bénéficier de ce fait de l’appui et de l’expérience de la communauté Arduino.
    De ce fait, et je me trompe peut être, mais je pense que l'UNO et ses déclinaisons ne me concernent pas car il risque d'être rapidement limité par rapport aux applications que je vise. Je ne connais pas du tout les µC AVR ni les performances du compilateur utilisé pour Arduino, mais quand je vois qu'il y a 2ko de RAM sur le UNO, je me dis que c'est un peu juste pour gérer une application TCP/IP ou même simplement une appli un peu gourmande avec écriture sur SDcard. Je me retrouverais donc face aux mêmes limites que j'ai actuellement avec les PIC18F et mon compilateur.
    Je pense donc commencer en achetant directement un MEGA2560
    est-ce le bon choix ? Ma vision du problème n'est elle pas un peu trop simplifiée ?

    Merci pour vos avis éclairés

    -----

  2. #2
    invite3f7ae42c

    Re : Débutant Arduino, question de choix

    Bonsoir,

    Est ce que tu veux absolument développer en C ?
    Il y a un déclinaison du Arduino, qui se nomme "Netduino" qui utilise les technologies de la plateforme Framework.Net (C# entre autres). Pour des applications aussi complexes que celles que tu vises, une plateforme te permettant un débogage aisé pourrait mieux te convenir

    Au plaisir.

  3. #3
    Forhorse

    Re : Débutant Arduino, question de choix

    Ce qui me plait dans l'Arduino c'est la maturité du concept (ça foit faire pas loin de 7 ans que le projet à été lancé) et la communauté qu'il y a derrière (des centaines de milliers de cartes officielles ont déjà été vendues, sans compter les clônes)
    Il y a donc à disposition de celui qui s'y intéresse, des centaines et des centaines d'exemples, et plein de gens pour répondre aux questions et se pencher sur les problèmes rencontrés.
    Si c'était pour me tourner vers des trucs "exotiques" ou plus confidentiel, je passerais directement au PIC32
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. [Programmation] Arduino-débutant
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2015, 10h02
  2. Débutant - Choix composant premier robot Arduino
    Par shiva31 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2012, 16h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2012, 15h42
  4. Choix de telescope [débutant]
    Par Pierre___ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 58
    Dernier message: 04/09/2011, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.