Aide Flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide Flowcode



  1. #1
    invitef2bf2816

    Aide Flowcode


    ------

    Bonjours a toutes et a tous.
    Je dois afficher la vitesse d'un rotation d'un moteur a courant continue sur un ecran LCD , et mon seul problème est que j'aimerais , via les interruptions , arrêté mon programme lors d'un front montant pour qu'il compte (pendants 1 seconde on va dire) , combien de front montant (ou descendant) il y a pendants cette période , je m'arrangerais pour le calcul par la suite , mais voila , J'ai bien regardé la doc flowcode , mais je n'y comprend vraiment "que d'chi" aux interruptions.
    Pouvez vous m'aidez ?

    Cordialement,
    Naqued

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Aide Flowcode

    Bonjour,
    Les interruption ne sont pas une spécialité flowcode, ce n'est donc pas forcément là que tu trouveras les infos les plus claires.
    Imagine que tu est en train de discuter en bas d'un immeuble avec un ami. En plein milieu d'une phrase, tu aperçois un piano qui chute du 8e étage.
    1. Tu t'arrêtes de causer, tu vous écartes tous les deux, puis la conversation reprend.
    2. Chaque chose en son temps : tu est en train de causer, on s'occupera du piano après.
    L'interruption, c'est la première solution.

    Comment ça se programme ?
    Il faut autoriser l'interruption : dire au début du programme que s'il voit arriver un piano, il doit agir immédiatement. Il faut aussi dire au programme quoi faire s'il voit le piano (s'écarter), ça consiste en l'écriture de la macro d'interruption.

    Pour compter le temps, tu risques d'avoir besoin d'une interruption sur le "timer" (probablement le TIMER0, demande à Google de t'en parler). Pour compter le nombre de fronts, se sera probablement sur RB0 (ou le port B)...

    Noter que si je ne m'abuse, Flowcode V3 ne gère les interruptions multiples et que la V4 ne les gères pas en simu, mais en vrai oui.


    PS : l'histoire du piano, c'est pas de moi.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Programme Flowcode: Aide pour les interruptions
    Par unknown971 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2012, 18h50
  2. Aide Programmation Flowcode projet
    Par invitef2bf2816 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2012, 13h02
  3. Aide sur Flowcode
    Par invitee4df5fe5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2010, 19h52
  4. Aide pour programmation sur Flowcode V3
    Par invite8fa3e064 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 19h05
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.