Bonjour je travaille sur un robot pour peindre les murs en ppe; j'ai un petit souci dans mon programme flowcode (j'utilise la version V4), mon robot est en fait une un pistolet guidé en translation par une crémaillère de haut en bas ; se déplaçant de droite à gauche grâce à un mobile de déplacement, en me documentant sur la peinture au pistolet j'ai remarqué qu'il était fortement conseillé de garder une distance de projection de 30 cm pour la peinture donc j'ai deux capteurs modélisés par deux interrupteurs dans mon programme qui servent à maintenir cet écart.
Voici le problème flowcode exécute action par action. J'ai entendu parler des interruptions qui interrompent le programme quand elles sont déclenchées, pour lancer le programme d'interruption associé. Oui mais justement j'ai beau lire notice,aide et autres je n'arrive pas à les utiliser. Mes capteurs sont connectés aux ports sur les bits 3 et 4 je voudrais que quand le bit A3 est à un l'une des interruptions se déclenchent et de même pour le bit 4.
De plus je voudrais savoir s'il était possible de déclencher une interruption à partir d'une valeur particulière prise par une certaine variable
Bon mon exposé est fini, j'espère que je ne vous ai pas trop dérangé et que j'ai été clair.
Aidez moi au plus vite s'il vous plaît.
Le programme en ligne.http://www.mediafire.com/?s8pl8vymt8a44vl,v
Vous devez téléchargez mediafire express et créer un compte pour voir l'upload.
-----