Salut !
Souhaitant faire un panneau avec 8 tubes fluorescent T8 de 32W (je suis en 110 Volts), j'ai acheté 2 ballasts Sylvania pour ce faire. J'ai la doc en PDF et le schéma est indiqué sur le ballast, mais une fois que tout est branché, rien ne s'allume.. Alors j'aimerais avoir vos lumières là dessus si possible.
Le schéma du ballast en question sur le PDF:
#### Lien image externe supprimé ####
Le reste du schéma du ballast directement dessus :
Logiquement, je dois relier toutes les connexions sur un dimmer mais pour le moment, j'essaie uniquement d'allumer 4 tubes avec 1 ballast directement avec une prise de courant.
Pour résumer, le fil "black" est relié sur le fil "black/line" de la prise de courant, le "white" sur le neutre et d'après ce que je vois, la masse est relié directement du ballast sur la prise de courant, mais sans câble, donc j'ai rajouté un fil qui "touche" le ballast au fil de masse de la prise de courant.
Je vois des "points noirs" sur le cablage et si j'ai compris, je dois faire un genre de pontage pour que ce même cable va sur 2 connexions, non? J'ai fais ça temporairement, donc c'est normal que ce ne soit pas bien terminé à ce sujet.
Voici plusieurs photos des branchements. Quand je prend des mesures sur l'extrémité d'un tube, j'ai juste 3 Volts.
Savez-vous où je me suis planté ? car je sèche..
Et une vue générale :
Merci beaucoup!
-----