realisation d'un circuit électronique à partir d'un relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

realisation d'un circuit électronique à partir d'un relais



  1. #1
    arisse

    realisation d'un circuit électronique à partir d'un relais


    ------

    Bonsoir à tous et à toutes, j'ai un problème auquel trouver des solutions me seront utiles. Je souhaiterai réaliser un circuit électronique A à partir d'une commande de puissance si possible un relais de 5 V qui, juxtaposé à la sortie de mon alimentation à courant continu régulée (12V/30mA) laissera passer, ou pas, le courant de 30mA vers un autre circuit B. En effet la bobine du relais sera alimenter en permanence a partir d'une tension de 5V qui provient de la sortie d'un PIC16f84. Ceci dit le circuit électronique A laissera passer le courant de 30mA. Lorsque cette tension de 5V passe à 0V le circuit électronique ne laisse plus passer le courant. Toute aide possible pour le schemas de montage ou la réalisation de mon circuit A serait la bienvenue.
    Merci!

    -----

  2. #2
    QuentinC

    Re : realisation d'un circuit électronique à partir d'un relais

    C'est vraiment pas clair ton histoire !
    En gros tu veux alimenter ou non le circuit B a l'aide d'un microcontroleur du circuit A ?
    Si c'est ça sache que ton relais consommera trop pour le PIC déjà, il faudra prévoir un petit montage à transistor et diode de roue libre !
    Apres si le montage B ne consomme pas plus de 30mA, tu n'as peut être pas besoin de relais !

  3. #3
    arisse

    Re : realisation d'un circuit électronique à partir d'un relais

    je souhaiterai alimenter le circuit B(ce sera un détecteur photoélectrique encore appélé barrière infrarouge) dont le faisceaux infrarouge sera désactiver dans certains cas en admettant que le circuit A ne laisse pas passer de courant venant de l'alimentation. Le détecteur sera utilisé comme dispositif de sécurité, délicatement installé dans un local. Et pour y acceder à ce local il va nous falloir désactiver la barrière pendant un temps de 30s à l'aide d'une télecommade IR. Le circuit A est le circuit qui me permettra d'empêcher le courant d'atteindre le détecteur afin de désactiver la barrière. Pour désactiver la barrière pendant un temps de 30s c'est de faire un temps de temporisation de 30s a partir du pic 16f84. Voici comment fonctionnera le circuit A:
    Lorsque le circuit A relié par la sortie de 5v du pic 16f84, il laisse passer le courant de 30mA et la tension de 12V vers le detecteur et quand la sortie du PIC passe à 0v aucun courant ni aucune tension n'atteint le détecteur. Ceci dit lorsque la télecommande est utilisé pour désactiver la barrière, l'information transmise par la telecommande est recueillit par le PIC 16f84 qui a son tour fait passer sa sortie de 5v a 0v afin d'ordonner au circuit A de ne plus laisser passer le courant. Pendant ce temps, le PIC effectu un temps de temporisation de 30s et après ce temps, a sortie 5v est disponible ce qui permi au circuit A de laisser passer le courant et la tension venant de l'alimentation( 12v/30mA). Comment faire le schemas le plus simplement possible?

Discussions similaires

  1. Changer l'état d'un relais par RF à partir d'un capteur force
    Par invite76133b18 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2011, 23h03
  2. Commande d'un optocoupleur à partir d'un circuit CMOS
    Par inviteb70efdbb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2011, 13h15
  3. Demande d'aide pour réalisation d'un circuit électronique sous Kicad
    Par invitecd335f22 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 22h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 09h31
  5. Réalisation d'un oscillo basique sur PC à partir d'un multimètre
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.