Gagner en courant avec générateurs de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Gagner en courant avec générateurs de tension



  1. #1
    invite6cd30754

    Gagner en courant avec générateurs de tension


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une lampe à alimenter avec 4 ampères. Malheureusement je ne dispose que de générateur de tension pouvant aller au maximum que jusqu'à 2,5 et 3 A. Du coup je ne peux allumer la lampe.

    Y a-t-il un moyen d'obtenir un courant plus important à l'aide des générateurs dont je dispose déjà?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Quelle tension la lampe ? quelle technologie ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite6cd30754

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    12V 60 W, lampe xénon à arc

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Une lampe xénon à arc ne s'alimente pas avec 12V, il faut un circuit électronique pour amorcer l'arc et réguler le courant entre le 12V et la lampe
    Dernière modification par DAUDET78 ; 02/05/2012 à 13h30.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd30754

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    non pardon elle n'est pas à arc : http://fr.farnell.com/lux/bs472x/lam...55w/dp/1139218

    enfin là n'est pas ma question.

    Peut-on augmenter le courant délivré par des générateurs de tensions par un quelconque moyen?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Une lampe comme ça, à froid, consomme beaucoup de courant. Il te faut une alimentation 12V qui puisse cracher au mois 20A . (de ce genre )
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite6cd30754

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Donc il n'y a pas moyen de faire avec ce que je possède déjà? du style mettre des générateurs en parallèle même si j'ai cru comprendre que c'était fortement déconseillé?

    Il faut que j'investisse?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Et oui. Ces lampes sont faites pour travailler sur accumulateur 12V de voiture. Donc le courant d'appel n'est pas un problème !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Tropique

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Citation Envoyé par domotman Voir le message
    Y a-t-il un moyen d'obtenir un courant plus important à l'aide des générateurs dont je dispose déjà?
    Il faudrait peut-être commencer par préciser ce que sont les "générateurs". On n'est pas dans un exercice scolaire.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    invite6cd30754

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Il faudrait peut-être commencer par préciser ce que sont les "générateurs". On n'est pas dans un exercice scolaire.
    le premier message parlait de générateur de tension... Daudet78 m'a comprit et d'ailleurs je le remercie. Je ne crois pas dans un exercice scolaire non plus...inutile de me remettre à ma place monsieur.

  12. #11
    Tropique

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Citation Envoyé par domotman Voir le message
    le premier message parlait de générateur de tension... Daudet78 m'a comprit et d'ailleurs je le remercie. Je ne crois pas dans un exercice scolaire non plus...inutile de me remettre à ma place monsieur.
    Quelle susceptibilité! Les exercices scolaires parlent toujours de "générateurs de tension" (ou de courant) sans entrer dans les bas détails pratiques.

    Par contre, dès qu'on s'intéresse à la réalité il faut préciser de quoi on parle: un accumulateur n'est pas un panneau photovoltaique, ni une alimentation secteur. Et dans les alimentations secteur, il y a encore une infinité de variétés.

    Les sciences et les techniques ne souffrent pas d'imprécisions, et si on vient poster sur Futura, il est nécessaire de faire preuve de rigueur.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    invite6cd30754

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Et s’embêter à donner des précisions lorsque cela n'est pas nécessaire? Daudet me comprenait et m'a expliqué ce qu'il pensait, est il nécessaire de venir chipoter?

    Daudet78 : J'ai essayé malgré tout une autre solution à savoir que j'ai mis deux générateur en parallèle afin d'avoir un courant supérieur, cela à marcher la lampe s'est éclairée normalement.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Citation Envoyé par domotman Voir le message
    cela à marcher la lampe s'est éclairée normalement.
    Non ... c'est tombé en marche ! Pour moi, ça ne va pas durer longtemps .
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Gagner en courant avec générateurs de tension

    Bonjour domotman et tout le groupe

    Citation Envoyé par domotman Voir le message
    ... Du coup je ne peux allumer la lampe ...
    Hum. La question ne précise pas ce qui devra se passer ultérieurement, une fois la lampe allumée.

    Citation Envoyé par domotman Voir le message
    Et s’embêter à donner des précisions lorsque cela n'est pas nécessaire? Daudet me comprenait et m'a expliqué ce qu'il pensait, est il nécessaire de venir chipoter? ...
    La colère est très mauvaise conseillère.

    Il ne s'agit pas ni de chipoter, ni de perdre son temps à exiger des précisions inutiles. Il s'agit seulement de comprendre quel est l'objectif réel de la question, de savoir quelles seront les conditions de l'alimentation. En particulier, est-ce que cette alimentation devra être prolongée, une fois la lampe allumée. Il y a une nuance entre essayer une lampe (pour vérifier qu'elle n'est pas grillée) et lui chercher une alimentation permanente. Nous ne le savons toujours pas.

    Citation Envoyé par domotman Voir le message
    ... j'ai mis deux générateur en parallèle afin d'avoir un courant supérieur, cela à marcher la lampe s'est éclairée normalement.
    Mettre deux générateurs dont on ne sait rien en parallèle, c'est une façon de jouer à la roulette russe. Que cela fonctionne relève totalement du hasard, ce qui n'est pas la caractéristique des intervenants habituels du forum.

    D'ailleurs, il était totalement superflu de venir poser la question ici, si c'était pour faire à ta façon.

    Pour "clarifier" ce mythe du danger ou de l'incertitude de la mise en parallèle de sources, celle-ci ne doit être pratiquée qu'en parfaite connaissance des caractéristiques de chacune d'elles, et, dans certains cas, des précautions particulières doivent être prises, pour éviter les rebouclages intempestifs ou dangereux.

    On ne peut pas, ici, sur un forum public, laisser supposer que l'on peut mettre en parallèle n'importe quelles sources, et que cela fonctionne à tous les coups.

Discussions similaires

  1. Association des générateurs de courant
    Par invite68537da8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 13h42
  2. Générateurs de tension et de courant
    Par invite343cb40b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2010, 08h52
  3. Association de générateurs de courant alternatif
    Par invite9fb74fea dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2009, 16h50
  4. Problème de générateurs de tension
    Par invite12a2c7c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.