fabriquer une cigarBox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fabriquer une cigarBox



  1. #1
    invited7405c2e

    fabriquer une cigarBox


    ------

    Bonjour a tous,

    Voici un petit projet qui me tien a coeur pour décompresser avant les exam : "make a cigarBox" : http://www.youtube.com/watch?v=MKg20Cg7gUA

    La partie création, ca va c'est pas compliquer. Par contre dans la vidéo il utilise un piezo speaker mais je trouve ça un peu léger j'aimerai un micro d'une meilleur qualité.
    J'ai donc démonter un micro passif d'une guitare électrique qui trainais chez moi (encore en état de marche). Je comprend comment il fonctionne mais je ne sais pas si en le mettant directement sur un potentiomètre et en le raccordant directement a une prise Jack (direction mon ampli de guitare) si cela va fonctionner.

    Je place celui-ci prêt d'une corde de guitare tendue et je la fait vibrer pour voir si le micro produit un certain courant mesurable mais je n'en ai pas. le courant est-il vraiment faible (< 20mA) ?

    Si le courant est aussi faible je ne vois pas comment avec ma guitare électrique j'arrive a ne pas avoir de perte dans mon câble de 3M entre ma guitare et mon ampli.

    Je ne cherche pas a faire un réglage parfait de son, mais juste a pouvoir connecter ce micro a un ampli ça serai déja pas mal

    -----

  2. #2
    invited7405c2e

    Re : fabriquer une cigarBox

    J'ai oublier de préciser que c'est un micro passif simple bobinage.

  3. #3
    azad

    Re : fabriquer une cigarBox

    Salut
    Notes, tout de même que notre Stradivatius a connecté son micro piézo à la tête de lecture d'un lecteur de cassette. C'est à dire en un point où la tension est de l'ordre de 1 à 2 milli-volt. Un ampli guitare classique est (je crois) conçu, pour des tensions d'entées de l'ordre du volt, ou au pire 100 ou 150 mV. Ton micro dynamique doit avoir une tension de sortie de quelques millivolt, pas plus. Peut-être beaucoup moins s'il s'agit d'un micro "ruban".
    A noter aussi que ce ne sont pas les quelques mètres de câbles qui atténueront beaucoup ton signal. Au plus, ils ajouteront bruits ou ronflette. Faut utiliser un préampli.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fabriquer une cigarBox

    Bonjour

    Comment se fait il que depuis aujourd'hui les messages soient truffées de liens vers des sites marchands en fonction de certains mots clés ; ça n'arrive qu'à moi, ou tout le monde est concerné ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7405c2e

    Re : fabriquer une cigarBox

    Et bien ma guitare n'était pas équipée d'un pré-ampli, je suppose donc que le micro est assez puissant. Par contre je sais pas si je dois appliquée une tension sur ce micro pour qu'il puisse "réagir" sans l'ampli (je suppose que non vu que c'est un passif). Je vais tester de le connecter a la membrane d'un haut-parleur que j'ai récupéré et faire un petit montage pour voir ce qu'il en sort.

    Mais quand j'ai testé celui-ci (le micro avec une corde tendue juste au dessus) je n'ai pas mesurer de tension en sortie ? est-ce normal ?

  7. #6
    vincent66

    Re : fabriquer une cigarBox

    Bonsoir,
    Voici qui ferait pisser de rire mon neveu qui diplôme actuellement dans l'académie de lutherie de Crémone..!
    La prise de son n'a rien à voir avec une guitare électrique, les cordes sont en ficelle...
    La prise de son est visiblement effectuée par ce qu'on fait de pire comme micro, histoire à mettre aux oubliettes..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fabriquer une cigarBox

    J'ai rarement des réponses aussi pertinentes sur un sujet ...
    Ton micro ne peut fonctionner qu'avec une corde métallique ; est ce le cas ?
    Pour savoir si ça marche tu peux le brancher su un ampli, ou une entrée de carte son, par contre tu ne verra rien sur un voltmètre.

  9. #8
    invited7405c2e

    Re : fabriquer une cigarBox

    Oui j'utilise bien une corde de guitare avec mon micro, pas une ficelle (je sais que le champs magnétique ne sera pas perturbé par une ficelle). La vidéo est a titre d'exemple, j'ai dit que je voulais faire une cigarbox, pas celle de la video, la qualité est clairement douteuse. Je conte utiliser un manche de guitare (si jamais celui fait en bois ne fonctionne pas bien), un micro de guitare, chevalet etc.

    Mais si tu dis dudulle que je ne peut pas mesurer la tension du micro avec un voltmètre ok. Je vais le mettre sur un ampli pour tester.

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fabriquer une cigarBox

    Quand on se lance dans la fabrication d'une cigarbox le but n'est pas de faire un instrument de lutherie ; ton manche conviendra très bien du moment que les frettes ont la bonne longueur.

  11. #10
    invited7405c2e

    Re : fabriquer une cigarBox

    effectivement ce n'est pas pour faire un travail parfait, mais justement pour garder un petit côté "fait maison" qui en fait son charme ^^. Le micro fonctionne bien directement connecté a une prise jack et relié a un ampli. Merci dudulle. je n'ai plus qu'a faire mon ampli et c'est bon j'ai fini mon projet.

Discussions similaires

  1. Fabriquer une barrière IR
    Par invite1fd85d1a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2010, 19h40
  2. Fabriquer une télécommande
    Par invite2421fa52 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/03/2010, 09h37
  3. Fabriquer une antenne
    Par invite02ff1fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2008, 08h49
  4. Fabriquer une pile.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2005, 16h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...