Bonjour a tous,
Voici un petit projet qui me tien a coeur pour décompresser avant les exam : "make a cigarBox" : http://www.youtube.com/watch?v=MKg20Cg7gUA
La partie création, ca va c'est pas compliquer. Par contre dans la vidéo il utilise un piezo speaker mais je trouve ça un peu léger j'aimerai un micro d'une meilleur qualité.
J'ai donc démonter un micro passif d'une guitare électrique qui trainais chez moi (encore en état de marche). Je comprend comment il fonctionne mais je ne sais pas si en le mettant directement sur un potentiomètre et en le raccordant directement a une prise Jack (direction mon ampli de guitare) si cela va fonctionner.
Je place celui-ci prêt d'une corde de guitare tendue et je la fait vibrer pour voir si le micro produit un certain courant mesurable mais je n'en ai pas. le courant est-il vraiment faible (< 20mA) ?
Si le courant est aussi faible je ne vois pas comment avec ma guitare électrique j'arrive a ne pas avoir de perte dans mon câble de 3M entre ma guitare et mon ampli.
Je ne cherche pas a faire un réglage parfait de son, mais juste a pouvoir connecter ce micro a un ampli ça serai déja pas mal
-----