Machine a faire des bruits d'oiseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Machine a faire des bruits d'oiseaux



  1. #1
    invitee8fd8801

    Machine a faire des bruits d'oiseaux


    ------

    Bonjours a vous,

    je veux réaliser un système électronique portatif (tenant dans la main) permettant de générer des sons similaires aux cris d'un oiseaux ordinaire, du type "cui cui".
    C'est sons sont de haute fréquence de 2KHz à 4KHz.

    Pour bien cerner le type de système que je veux réaliser, cette video de Moreno, à partir de 2'27", vous aidera:
    http://www.youtube.com/watch?v=3MqB1lWZr0A.

    Le cahier des charges de mon système est:

    -générer des sons de type "cui cui" à fréquences sonores et occurences variables, ces variations devant être aléatoires et gérée automatiquement par le système.
    -pouvoir fonctionner que lorsqu'il y a de la lumière.
    -pouvoir être actionné à distance, fonctionnement de type sonnette sans fils.
    -fonctionner à pile.

    Pour faire fonctionner ce système, l'opérateur n'aura qu'a mettre un bouton sur ON et le système fera le reste en fonction de conditions ambiantes (lumière ou non) et du hasard.

    Je fait appel à vous car j'ai quelques bases en électronique mais pas de grosses connaissances dans les composants électroniques et donc la technologie me permettant de réaliser ce système.


    D'un point de vue technologique, je pensais mettre en série:
    le système d'alimentation, un générateur de tension modulable en fréquence, un hacheur (permettant de passer d'un son continu a un sons discret), un amplificateur de signal et enfin un haut parleur.
    Ensuite, ajouter certains composants me permettant de créer les fonctions voulues:
    - un interrupteur et un capteur de lumière entre le système d'alimentation et le générateur de tension a fréquences variables.
    -gérer la variation de fréquences du générateur par un programme me permettant de faire varier la fréquences sonores de façon aléatoire et que le moment du changement soit aléatoire également.
    -un programme de hasard également sur le hacheur.


    Si vous avais quelques conseilles, remarques ou critiques du système présenter, je vous remercie d'avance de m'en faire part.
    bien à vous

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Machine a faire des bruits d'oiseaux

    j'ai déjà vu çà avec 3 ou 4 transistors

  3. #3
    invitee8fd8801

    Re : Machine a faire des bruits d'oiseaux

    Si je peux le réaliser de façon très simple, ça m'intéresse.
    Te souviens tu de ou tu as vu ça?

  4. #4
    gcortex

    Re : Machine a faire des bruits d'oiseaux

    hélas non !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Machine a faire des bruits d'oiseaux

    Citation Envoyé par ZLA13 Voir le message
    Te souviens tu de ou tu as vu ça?
    Je crois que cela apparaissait dans un film français des années '60, ou '70 grand maximum: un bidouilleur qui gagnait sa vie comme ça.
    A l'époque, c'était certainement à transistors discrets, maintenant, il y a bien plus de choix.
    En utilisant google, on peut essayer de trouver un équivalent:
    https://www.google.be/search?hl=en&a...pe=&as_rights=
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invitee8fd8801

    Re : Machine a faire des bruits d'oiseaux

    Merci bien pour le lien, j'ai pu trouver le circuit suivant:Nom : 5947195c0d5e3e017a80c9aa196275ad54fb8650_large.jpg
Affichages : 417
Taille : 39,8 Ko
    J'ai un peu de mal à le déchiffrer,par exemple il n'y a pas d'information sur la puissance à fournir en entrée, sauriez vous?

    PS: regarde la video du lien de mon premier post, je pense que l'inventeur dont tu parles c'est celui de la video, c'est le mec qui a inventé la carte puce

Discussions similaires

  1. Bruits d'arrivée d'eau (ou bruits de chiottes)
    Par invite33fda62c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2009, 21h30
  2. [Zoologie] Des centaines d'oiseaux dans mon jardin
    Par invite20b9cf8f dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2007, 16h18
  3. Bruits bizzares machine a laver ariston
    Par invitec02235a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2005, 12h33
  4. Machine à Laver - Bruits à l'essorage
    Par invitea78cd673 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2005, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.