transformateur qui chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

transformateur qui chauffe



  1. #1
    sergentlol

    transformateur qui chauffe


    ------

    bonjour ,
    J'ai un transformateur de 9v , 400 Mah
    Pour un appareil normalement alimenter en 12v , 1A c'est un babyphone video comme celui-ci
    http://www.priceminister.com/offer/b...lance-idk.html
    Le problème de surchauffe vient peu être de la mais je ne sais pas
    aider moi
    merci

    sergentlol

    -----
    Dernière modification par sergentlol ; 07/05/2012 à 19h17.

  2. #2
    romulus123

    Re : transformateur qui chauffe

    Bonjour,

    transformateur de 9v , 400 Mah
    400 mA et non mAh !

    Pour un appareil normalement alimenter en 12v , 1A
    Tu t'es répondu toi même ! ton "transfo" ne doit pas apprécier.

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Tropique

    Re : transformateur qui chauffe

    Encore une confirmation qu'aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années: Romulus n'a peut-être que quinze ans, mais il a parfaitement résumé la situation.
    Les mAh servent à exprimer une capacité (de batterie par exemple), pas un calibre de courant, et une fois la correction effectuée, il est clair que 1000mA (ou 1A) > 400mA. D'où le problème. Inutile d'insister, sinon ça va finir avec de la fumée, il faut un adaptateur correct.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    bobflux

    Re : transformateur qui chauffe

    > Le problème de surchauffe vient peu être de la mais je ne sais pas

    Hum...

    Transfo qui surchauffe -> isolant qui fond -> plus d'isolant -> électrocution.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : transformateur qui chauffe

    une bobine secondaire qui part en fumer et qui ne délivre plus aucun courant mais pour l'électrocution je ne voi pas trop.

  7. #6
    mgduc

    Re : transformateur qui chauffe

    a moin que tu voulais dire cour circuit car pour moi une électrocution est la mort d'une personne dsl

  8. #7
    Tropique

    Re : transformateur qui chauffe

    mgduc,

    Ce serait bien de soigner tes interventions, sur la forme déjà, ce serait un soulagement pour tout le monde, mais aussi et surtout sur le contenu: si l'isolation entre primaire et secondaire est percée à cause des hautes températures, ou charbonne, peu importe que le secondaire ou le primaire ou même les deux soient coupés, il y aura une connexion directe entre le secteur et l'utilisateur.
    C'est pour cette raison que dans tous les transfos d'appareils vendus en Europe depuis 20 ans, une protection thermique est obligatoire.

    Je ne sais pas ce qu'il en est de l'autre côté de l'Atlantique, mais en tous cas ici c'est une réalité, et il est hors de question de donner des conseils tendant à encourager les imprudences sur Futura.

    Si tu souhaites donner ce genre de conseils, il y a de nombreux forums non-modérés où c'est possible, mais ici, si tu continues dans la même voie tu seras prémodéré.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    mgduc

    Re : transformateur qui chauffe

    Dacord Tropique, j'étais peutétre mal renseigner car ici le secondaire et le primaire sont isoler, sur la ferrite il y a le primaire d'un côté et le secondaire de l'autre avec du carton entre le ferrite et les bobine mais j'avoue que si jamais le primaire et le secondaire vienne en contact avec la ferrite ton intervention devien bien réel. Je vais faire attention désormais.

  10. #9
    bobflux

    Re : transformateur qui chauffe

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    a moin que tu voulais dire cour circuit car pour moi une électrocution est la mort d'une personne dsl
    Ben quand les isolants fondent, c'est chacun pour soi...

    Normalement les transfos "bloc prise" ont un fusible thermique (ce qui permet aux fabricants de les sous-dimensionner violemment sans scrupules, d'ailleurs... je viens de changer le transfo des halogènes des locataires pour la 3è fois...) par contre je ne sais pas si les transfos qu'on achète au magasin d'électronique en ont...
    Dernière modification par bobflux ; 08/05/2012 à 21h58.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau ELM ondéa qui ne chauffe pas
    Par invitef16cc287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2011, 06h06
  2. [Blanc] transformateur qui chauffe
    Par invite64182973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2011, 11h31
  3. TRansformateur qui chauffe
    Par invite60546543 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2010, 10h07
  4. [Thermique] Corps de chauffe qui goutte... (Chauffe-eau Vaillant)
    Par AlexisSixela dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 16h58
  5. transformateur chauffe
    Par nono64 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.