bonsoir , je suis étudiante génie électrique .j'ai un projet électronique à réaliser;il s'agit de développer un thermo hygromètre avec liaison Ethernet.je dois alors alors développer un module électronique formé d'un capteur de température de précision 0.5%et un capteur d'humidité de précision 1%,un pic 16F877, afficheur LCD et le ENC28j60 pour la liaison Ethernet.Beaucoup de problèmes m'ont confronté:
1. Pour le choix de capteur d'humidité, j'ai pas trouvé un capteur de cette précision.Le plus proche est le capteur P-14 qui est un capteur capacitif dont je ne sais pas son montage conditionneur.Est ce qu'il n'existe pas un capteur d'humidité dont la sortie est une tension , sinon quel est le montage conditionneur de P-14?
2. Pour le quartz du montage oscillateur associé au pic, quelle est la valeur de sa fréquence et quelle est sa relation avec celle du pic ?
3. pour le cablage du pic 16F877 au ENC28j60, j'ai trouvé beaucoup de schémas de cablage sur Internet qui ne sont pas similaires, quels sont donc les pins considérés .De plus, j'ai trouvé qu' il faut ajouter le 74HCT245 entre le pic et le ENC28j60 car ce dernier doit etre alimenté par une tension de 3.3v alors que celle de pic est de 5v.Or d'aprés le datasheet du pic 16F877, il peut fonctionner à une tension qui varie entre 2 et 5v. Est ce qu'on peut pas alimenter le pic par 3.3v sans avoir besoin au 74HCT245?
4. D'aprés le datasheet du ENC28j60, le shéma de cablage du ENC au connecteur Rj45 comprte une inductance alimenté par 3.3v. Quelle est la valeur de cette inductance et de quel type soit elle?
5. Pour la programmation, on doit afficher la température instantanée, l'humidité instantanée et l'adresse réseau du PC liée à la carte, de plus on doit créer une interface graphique sur le PC pour envoyer les valeurs de la température et l'humidité. En effet, je ne sais pas beaucoup sur la programmation, le code en PIC C Compiler que j'ai écris pour afficher la température et l'humidité n'a pas fonctionné. De plus, je ne sais pas comment programmer le transfert de données par liaison Ethernet, qu'est ce que je dois télécharger , quel est le protocole empoyé, Quels sont les instructions à employés dans le code en PICC ou MikroC?
SVP, répondez moi le plus tot possible et merci.
-----