Bonjour tout le monde,
Alors je vois déjà les yeux méchant concernant mon titre et les inombrables post relatif à ce sujet ainsi que leur réponses. Cependant aucune de ces réponses mon parus envisageable.
Tout d'abord je vais me présenter ( j'ai pas vu de section pour donc je le fais ici ), je m'apelle Cyril j'ai 21ans, actuellement étudiant en GEII en alternance dans une entreprise de métrologie.
Pour la fin de mon alternance je doit concrétiser un projet, c'est dans ce but que je fais apelle à votre communauté. Bien evidemment je vous demande pas de le faire à ma place .
Projet:
Alors au plus simple, mon projet conciste à créer un interface électronique me permettant de programer une base de temps graces à une référence ( qui sera ici l'horloge du compteur ), cette interface controllera les chronométre ( et fréquencemetre ) client à l'aide d'impulsion de commande servant de START/STOP. Le but est de vérifier que si je configure, par exemple, 5s sur mon interface electronique, l'appareil client lui mesureras 5,000XXX secondes.
Pincipes meme de la métrologies.
Question:
La ou je suis bloqué est au niveau de la références, ( le plus important ). Le cahiers des charges m'impose l'utilisation de la sortie externe 10MHz d'un agilent 53132A de tension sinus 1V crête à crêtes et d'impédance d'entrés 50ohm.
Le but serait de rendre se signal traitable par n'importe quel compteur, ( en l'occurance le 73HCT193 est le compteur que j'ai choisis ).
Donc il faudrait le transformer en signal Carrée de tension 0-3V ( Le composant 73193 impose une tension base d'entrée de maximum 0.8V et de tension Haute minimum 2V, Donc je pense qu'un 0-3V serais parfait.)
Comment pourais-je transformer ce sinus de 10MHz 1vcc en carré de 10MHz 0-3V ?
Merci d'avoir lu ce Pavé .
-----