choix programmeur/débugger de PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

choix programmeur/débugger de PIC



  1. #1
    invite0e0d6f65

    choix programmeur/débugger de PIC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous suite à mon précédent topic : "Choix PIC16F ou PIC18F ?". Ce dernier m'a permis, grâce à vos conseils, de définir le PIC que je vais utiliser pour mon projet de fin d'étude de master. Je vais donc utiliser un PIC18F44K22 (40pins).

    J'ai désormais un nouveau problème : le choix du programmeur/débugger. Comme je suis un réel débutant dans le domaine, je préfère me tourner vers des gens qui ont une expérience avérée dans ce domaine et qui sauront me guider vers la référence la plus adéquate pour mon cas.

    Les seules contraintes que j'ai concernant ce programmer/debugger sont : son prix, et le fait qu'il puisse être capable de programmer/débugger un maximum de PIC.

    Par avance, je vous remercie pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : choix programmeur/débugger de PIC

    Salut,

    Cahier des charges clair...réponse facile : Pickit3
    Il programme tous les PIC à mémoire Flash et il est remis à jour par MPLAB X quand des nouveaux PICs sont introduits ;=)

    a+

  3. #3
    invite03481543

    Re : choix programmeur/débugger de PIC

    Ca a l'air tres bien mais qu'est-ce qui le differencie de ICD3?
    J'espere notamment qu'il est moins susceptible que son grand frere sur son raccordement a l'USB et que les driver pour les derniers OS sont au point.... et qu'il acceptera les OS moins recents.
    Dernière modification par HULK28 ; 10/05/2012 à 22h12.

  4. #4
    RISC

    Re : choix programmeur/débugger de PIC

    Salut,

    Le Pickit3 est je pense un programmateur/débogueur d'entrée de gamme pour particuliers et universités.