Bonjour,

Je souhaite réaliser avec un pic un générateur d'impulsion avec une fréquence programmable (via une liaison série).
Mais je ne sais pas trop comment faire sachant que

-Je souhaite utiliser le pic le plus petit et le moins cher (tout en restant dans des boitiers DIP)
-Une bonne stabilité en fréquence m'est nécessaire (au hertz près)
-Je voudrais avec le rapport cyclique le plus petit possible.
-Mon générateur doit aller de quelques hertz à quelques dizaine de Khz (je dirais idéalement entre 0Hz et 30Khz)

J'ai déjà expérimenté quelques trucs (qui n'ont pas fonctionné)

Sous flowcode j'ai voulu essayer avec les modules pwm des pics, pour le rapport cyclique faible ca marche bien, mais pour changer la fréquence c'est un peu plus compliqué, et je n'ai pas réussi à avoir une plage de fréquence comme je veut.

Toujours sous flowcode, j'ai essayé avec des temporisations, c'est presque ca, par ce que j'arrive à avoir une bonne plage de fréquence et un rapport cyclique faible, mais la fréquence est mauvaise : j'ai pu observer une différence d'environ 10Hz sur la fréquence que je voulais et celle observée (en simulation)

Voila, du coup je suis un peu à court d'idée, j'utilise les logiciels flowcode et mikroC (bien que je préfère flowcode, la prog c'est pas vraiment mon domaine), si quelqu'un a des idées... Merci d'avance