Probleme. Ca disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme. Ca disjoncte



  1. #1
    maverick89

    Probleme. Ca disjoncte


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai dans mon sous sol 3 prises reliées a un disjoncteur. Ces 3 prises servent pour une au portail electrique, pour une autre aux eclairages exterieurs et la derniere pour la pompe du puisard.

    Ce matin, le portail ne marchait pas. Je regarde sour le tableau et là ca avait disjoncté. Je débranche les 3 prises et je m'apercois qu'il y a un souci au niveau de la pompe. Des que je branhe la prise ca disjoncte. Je me dis que la pompe est fichue et forcement le fil est enterré dehors donc galere

    Par acquis de conscience j'essaie de demonter la prise electrique et de la remonter et là paf ca marche sauf que je me suis rendu compte apres coup que j'avais inversé phase et neutre. Car quand je les remet identique au debut ca redisjoncte

    Je n'y connais rien en electricité quel risque y a t'il si je les inverse sachant que la pompe est en contact avec de l'eau et pas envie de jouer avec le feu?

    Cldt

    Olivier

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Probleme. Ca disjoncte

    > quel risque y a t'il si je les inverse

    que ça ne disjoncte plus mais que le problème ne soit pas réglé du tout, et que tu te fasses zapper la prochaine fois que tu touches la pompe...

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Probleme. Ca disjoncte

    Tu as un cable sous le sol qui s'est fissuré. Question bete enfin plusieurs:
    - tu as passé tes cables dans des janolenes ou directement dans la terre? Par janolene, je parle du conduit specifique a l'enterrement de cables.
    - as tu des arbres a proximité du passage de tes cables?