bonjour je viens écrire car j'essaye de comprendre ce qui arrive sur mon LM 7171 car il ne fonctionne absolument pas comme prévu !
http://fr.farnell.com/national-semic...-op/dp/9493727
voila la doc
Le schéma de câblage je l'ai prix cher Texas instrument :
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm7171.pdf
Je veux me servir de ces temps de monté descente 4.1v/ns => 4100v/µs pour recopier et amplifier un signal très rapide.
ici voir page 17/18 je me suis inspiré de la figure 5 page 17 j'ai alimenté en 0/5V et jai mis dans une boucle de contre réaction de quoi faire une
amplification de 2,5. je l'ai mis sous tension avec en entrée un GBF "0" à "20Mhz" se qui me fait des période de 50ns soit des signaux carré répété de 25ns ( signal positif dont je fais varié l'ampli de 1.5v à 5v et la fréquence du min au max )
Mais il me sort des signaux ultra bruité qui ressemble a rien quand j'envoie un signal avec mon GBF sur l'entrée in+ ex: 1v/100khz et quand je monte la tension il me donne la même chose en entrée et en sortie, alors qu'il est sensé faire une ampli de 2.5 même bizarrerie quand je dépasse sa tension d'alim .... au lieu de saturé il me donne le meme signal que le GBF en amplitude ...
Ps: j'ai été très méticuleux avec la tension d'alim j'ai pris le minimum de risque alors est t'il possible qu'un composant arrive défectueux ?
-----