Bonjour à tous ,
j'aimerai filtrer un signal analogique (30hz+50hz): une sorte de signal bruité donc le bruit serait le 50hz; je dois donc faire un filtre passe bas pour cela.
- ce signal est obtenu a partir de 02 générateurs de signaux de sorte que la visualisation sur l'oscilloscope soit bien la somme des 02 signaux.
- le filtrage doit se faire via un PIC 18f458
- a la sortie du PIC se trouve un CNA (convertisseur numérique analogique )qui reconvertit le signal numérique qui a été filtré au niveau du PIC en un signal analogique(filtrée cette fois ).
Le problème c'est que je n'arrive pas a stocker le signal analogique qui entre dans le PIC dans un tableau(erreur de depassement de la RAM après une certaine taille du tableau; mais même quand je réduis la taille du tableau j'obtiens en sortie sur l'oscilloscope une sortie qui ne correspond pas a mon attente) pour pouvoir traiter ces échantillons après avec ma fonction de filtrage.
j'aimerai savoir si quelqu'un n'aurait pas une idée à mon problème sachant que je programme en C.
nb: j'ai déjà lu bigonoff mais je n'arrive pas malgré tout à voir se qu'il faut faire ; en plus bigonoff est pour de l'assembleur; certe je pourrai traduire en C mais ça reste lourd quand on ne voit pas trop bien ce qu'il faut faire.mais si quelqu'un a un lien qui ressouds ce genre de pb je suis tres preneur; ou une idée de resolution.
-----