Bonjour à tous,
N'étant pas spécialiste en électronique puisque je suis étudiant en systèmes mécaniques, j’espère ne pas poser une question idiote. J'ai effectué une recherche sur le forum, mais je ne suis même pas sur des termes employés :
Le but de mon projet est d'acquérir un signal d'un capteur de force en fatigue grâce à un boitier national instrument pour par la suite faire un traitement de données.
Le capteur (FN3060) est alimenté en 8.5V (datasheet)
L'ampli OP (INA 114) est alimenté également en 8.5V. Souhaitant obtenir un gain de 2500 environ, j'ai monté une résistance de 20 Ohm dessus (datasheet).
Voila mon problème : lorsque je charge le capteur, il monte a 2.02V puis redescend à 1.92V et se stabilise alors que la force augmente et d'après mes calculs celle-ci devrait théoriquement monté jusqu'aux environs de 6V pour cette valeur.
J'ai testé aux bornes du capteurs le signal : celui-ci augmente lorsque la force augmente mais ne sature pas.
Je pense donc que le problème provient de mon montage, et de paramètres que je n'ai pas dû prendre en compte. J'avais testé en mettant 100 Ohm a la place des 20 Ohm et il n'y avait pas eu ce problème (Y a t-il un gain maximal a ne pas dépasser ?)
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Simon
-----