Lecture d'un disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lecture d'un disque dur



  1. #1
    Gort2774

    Lecture d'un disque dur


    ------

    Bonsoir,

    Il y a de cela un an mon camescope JVC everio est tomber dans l'eau.

    Il étais étein mais depuis lorsque je l'allume il m'affichais "Disque dur en cours de rechauffement .Veillez patienter" souhate je veux bien patienter mais je l'ai laisser passer une journée et toujours rien, j'ai chercher sur divers moteur de recherche et j'ai trouver quelque solution tels que le laisser dans un endroit chaud (o_O ?) je l'ai fais mais rien n'a changer "il" proposer également de verifier le chargement de la batterie ... rien a faire.

    De ce fait n'etant plus sous garanti je me suis permis de le demonter pour trouver le disque dur je n'avais jamais vu un disque dur de cette taille ... bien sur je n'ai pas pu le brancher sur un pc. En cherchant sur internet j'ai pu constater qu'il exister des adaptateur pour le connecter sur un pc. Pensez vous que cela vaille la peine d'en acheter un ? ou devrais-je en construire un moi même ? je n'ai aucun souci avec les soudure même de precision.

    Mais surtout ! après son bain le disque dur aura t-il toujours les données en stock ? (si je me rapelle bien l'interieur du disque est stérile lorsque qu'il doit etre ouvert cela doit ce faire en chambre stérile n'est-ce pas ? ) donc est-ce que l'eau a pu s'y infiltrer ?

    Cordialement

    Gort

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Lecture d'un disque dur

    cela depend du temps ou il a été submerger mais il est vrais qu'un disque dur est asser étanche. tu devrai peutetre le metre dans un bolle de riz quelque temps avant de le brancher sur un pc... et peux importe ce qui arive (apart quelque chose de magnetique ou mecanique) rien arivera a conrompe les donner.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lecture d'un disque dur

    Hello!
    L'intérieur est peut-être étanche, mais la carte électronique, non! J'ai changé récemment le DD d'un portable sur lequel un chien s'était oublié, inutile de te dire que j'ai rien récupéré!
    Si tu nous donnait la marque et la référence de ce DD, on pourrait vérifier s'il s'agit d'un 2.5 ou d'un 1.8".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    gabuzo

    Re : Lecture d'un disque dur

    Eau douce ou eau salée (ou autre) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Lecture d'un disque dur

    bonjour, en effet il peut y avoir des traces d'électro-migration sur la carte de contrôle qui fasse que celui ci ne soit plus opérationnel

Discussions similaires

  1. Problème lecture disque dur externe
    Par invite20dc1aaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2011, 18h50
  2. problème de lecture d'un disque dur maxtor
    Par invited381a3ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/07/2009, 21h57
  3. Problème de Lecture Disque Dur Externe
    Par KevinLeFlohic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2009, 13h56
  4. Probleme de lecture dossier disque dur
    Par invite17403a2c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2008, 17h18
  5. probleme de lecture disque dur
    Par invitebde1d613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2008, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.