Bonsoir,
Il y a de cela un an mon camescope JVC everio est tomber dans l'eau.
Il étais étein mais depuis lorsque je l'allume il m'affichais "Disque dur en cours de rechauffement .Veillez patienter" souhate je veux bien patienter mais je l'ai laisser passer une journée et toujours rien, j'ai chercher sur divers moteur de recherche et j'ai trouver quelque solution tels que le laisser dans un endroit chaud (o_O ?) je l'ai fais mais rien n'a changer "il" proposer également de verifier le chargement de la batterie ... rien a faire.
De ce fait n'etant plus sous garanti je me suis permis de le demonter pour trouver le disque dur je n'avais jamais vu un disque dur de cette taille ... bien sur je n'ai pas pu le brancher sur un pc. En cherchant sur internet j'ai pu constater qu'il exister des adaptateur pour le connecter sur un pc. Pensez vous que cela vaille la peine d'en acheter un ? ou devrais-je en construire un moi même ? je n'ai aucun souci avec les soudure même de precision.
Mais surtout ! après son bain le disque dur aura t-il toujours les données en stock ? (si je me rapelle bien l'interieur du disque est stérile lorsque qu'il doit etre ouvert cela doit ce faire en chambre stérile n'est-ce pas ? ) donc est-ce que l'eau a pu s'y infiltrer ?
Cordialement
Gort
-----