Bonjour ou bonsoir!
Je vous expose mon problème.
Après m'être rendu compte que mes 2 disques durs externes étaient infectés par un trojan nommé "win 32-trojan gen", j'ai fait un scan complet de ceux-ci avec avast, spybot SD et spyware terminator.
Il me semble que le trojan a bien été supprimé mais le problème est que les fichiers supprimés avaient tous le nom de mes dossiers suivi de .exe
Enfin le réel problème est surtout que maintenant je n'ai plus accés au contenu de mes disques durs. En effet, lorsque dans l'exploreur je clique sur (par exemple) H:, il me dit "dossier vide" et aucun dossier n'apparait. Pourtant la taille de l'espace utilisé sur le disque dur n'a pas bougé, ce qui me laisse penser que mes fichiers ont toujours présents, mais invisibles.
Connaitriez vous un logiciel qui pourrait faire apparaitre mes dossiers? (cela me permettrait de les copier sur un autre disque dur et de formater ceux qui ont étés infectés). Ou bien, tout simplement, auriez vous une solution à me proposer?
Merci d'avance, il s'agit à 50% de fichiers inutiles, mais à 50% de photos auxquelles évidement je tiens beaucoup.
Salut! Merci!
Paul
PS: j'espère avoir poster mon problème au bon endroit
-----