ventilateurs de pc brushless sur batterie 12V
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

ventilateurs de pc brushless sur batterie 12V



  1. #1
    invite809e5bf4

    ventilateurs de pc brushless sur batterie 12V


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis en seconde SI-CIT (sciences de l'ingénieur - création et innovation technologique) et dans le cadre d'un projet en groupe, nous essayons de faire tourner des ventilateurs brushless sur batterie (genre batterie pour modeles réduit). Ils seront montés sur une maquette d'aeroglisseur (voila donc le projet). Cependant pas moyen de les voir tourner...ah mais oui c'est du brusheless, on m'a dit que les 2 fils, hors phase et masse, servaient a reguler la vitesse, et qu'il y avait donc besoin de les brancher a une sorte de controleur. Donc voici ma question, comment faire pour brancher ces ventilos sur notre maquette, avec un montage le plus léger possible ? Est-il possible de reproduir les branchement de la carte mère pour faire demarrer les ventilos ? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
    merci de votre aide, on s'en sort plus

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : ventilateurs de pc brushless sur batterie 12V

    Bonjour,
    Citation Envoyé par asdepic16 Voir le message

    nous essayons de faire tourner des ventilateurs brushless sur batterie (genre batterie pour modeles réduit). Cependant pas moyen de les voir tourner...ah mais oui c'est du brusheless, on m'a dit que les 2 fils, hors phase et masse, servaient a reguler la vitesse...comment faire pour brancher ces ventilos
    Faux, le troisième fil (souvent jaune) sert simplement a connaitre la vitesse du ventilateur.

    Le fil noir sur le - de ta batterie et le fil rouge sur le + et il doit tourner...

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    invite809e5bf4

    Re : ventilateurs de pc brushless sur batterie 12V