Messieurs Dames, Bonjour!
Voila je viens vous demandez de l'aide car je suis perdu dans le brouillard electrique!
Je vis sur une péniche qui est également une cave a vin (boutique). Je possède un parc de batterie de 5 batterie 12V. 3 d’entre elles sont des 110Ah et les deux dernières sont des 105Ah. J'utilise un convertisseur 12V/220V pour alimenter différente chose sur la péncihe mais seulement la chaudière (740W) deux frigo (150w chacun) et un Mac Mini (350W) sont en continu 220V. Ensuite j'ai circuit 12V où sont connectés en permanence une pompe à eau 36W plusieurs Lampes en Led (total env. 63W)
Je voudrais savoir combien de temps je peux tourner sur mes batteries en Théorie? D'apres mes calcul de scientifiques interstellaire (oui oui interstellaire ) je devrais etre capable de tenir 37H....
Comment se rendre compte si mes batteries sont Naze?
Car en ce moment c'est vraiment pas long du tout.
Sachant que je posède 2 types de charge. la première au moteur et la seconde avec un chargeur de batterie. J'ai un BMV (simple moniteur) qui me donne la tension des batteries. En charge avec le moteur Le voltmètre annonce 14.45 V et avec le chargeur je dépasse pas 14.05V. Dès que je stoppe la charge et fonctionne sur mes batteries (quelque soit le temps de charge) la tension chute à 12.80V environ et ensuite en l'espace de 20 minutes la tension se trouve à 10 et quelques Volt. Et enfin le convertisseur s'arrete n'ayant pas la tension suffisante.
voila j'espere que j'ai ete assez clair.
N'hésiter pas à me demandez plus d'info
Martin
-----