Parc de batterie 12V sur Péniche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parc de batterie 12V sur Péniche



  1. #1
    invite43a78579

    Exclamation Parc de batterie 12V sur Péniche


    ------

    Messieurs Dames, Bonjour!

    Voila je viens vous demandez de l'aide car je suis perdu dans le brouillard electrique!
    Je vis sur une péniche qui est également une cave a vin (boutique). Je possède un parc de batterie de 5 batterie 12V. 3 d’entre elles sont des 110Ah et les deux dernières sont des 105Ah. J'utilise un convertisseur 12V/220V pour alimenter différente chose sur la péncihe mais seulement la chaudière (740W) deux frigo (150w chacun) et un Mac Mini (350W) sont en continu 220V. Ensuite j'ai circuit 12V où sont connectés en permanence une pompe à eau 36W plusieurs Lampes en Led (total env. 63W)

    Je voudrais savoir combien de temps je peux tourner sur mes batteries en Théorie? D'apres mes calcul de scientifiques interstellaire (oui oui interstellaire ) je devrais etre capable de tenir 37H....
    Comment se rendre compte si mes batteries sont Naze?

    Car en ce moment c'est vraiment pas long du tout.
    Sachant que je posède 2 types de charge. la première au moteur et la seconde avec un chargeur de batterie. J'ai un BMV (simple moniteur) qui me donne la tension des batteries. En charge avec le moteur Le voltmètre annonce 14.45 V et avec le chargeur je dépasse pas 14.05V. Dès que je stoppe la charge et fonctionne sur mes batteries (quelque soit le temps de charge) la tension chute à 12.80V environ et ensuite en l'espace de 20 minutes la tension se trouve à 10 et quelques Volt. Et enfin le convertisseur s'arrete n'ayant pas la tension suffisante.
    voila j'espere que j'ai ete assez clair.
    N'hésiter pas à me demandez plus d'info

    Martin

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Parc de batterie 12V sur Péniche

    Déjà mettre plus de 2 batteries en parallèle c'est le meilleur moyen de les tuer, et encore c'est à éviter.
    Ensuite mettre des batteries de capacité différentes en parallèle c'est encore pire !
    Enfin, il existe des batteries spéciales pour ce genre d'application (souvent c'est des batteries de 6V voir des éléments de 2V quand on a besoin de vraiment grosse capacité)

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Parc de batterie 12V sur Péniche

    Bonjour Moooartin et bienvenue sur FUTURA
    Chaudière 750W en permanence ?
    Frigo 2*150W , 50% du temps?
    MAC 350W , tu es sûr
    Bon disons 1KW avec des appels (pour les frigos) à 2KW
    Donc tu as un convertisseur 12/230V 2KW . C'est complétement idiot, une installation en 24 ou 48V étant bien meilleure, mais c'est comme çà.
    Rendement du convertisseur (tu as une doc?) disons 80%
    Donc tu consommes en permanence 1KW/0,8 = 1,25KW , soit un courant de 100A en 12V
    Avec 540Ah et une décharge à 50%, tu as 270/100=2H42 d'autonomie (en fait, un peu moins car tu tires beaucoup trop ...54A max)

    A priori, tes batteries (de voitures ?) sont foutues (il y a encore de l'eau dedans ?)
    Si tu as un chargeur (combien d'ampère ?) pourquoi ne pas fonctionner sur le secteur ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite43a78579

    Re : Parc de batterie 12V sur Péniche

    Bonjour Daudet,

    La chaudière en permanence? ben en ce moment il fait un peux froid, donc elle tourne quasi en permanence.
    frigo 50% du temps? qu'est-ce que tu entends par là?

    bon mes niveaux d'eau sont hyper bas!! je m'en occupe aujourd'hui!! ensuite j'ai une batterie qui est naze je pense, le voyant est gris tres tres clair, genre le blanc qui dis qu'elle est foutue, faut-il que je l'enlève du parc??
    Donc tu consommes en permanence 1KW/0,8 = 1,25KW , soit un courant de 100A en 12V
    Avec 540Ah et une décharge à 50%, tu as 270/100=2H42 d'autonomie (en fait, un peu moins car tu tires beaucoup trop ...54A max)
    est-ce tu peux détailler un peu plus j'ai pas tous saisi? d'où sort le taux de décharge? pourquoi je tire bcp? et qu'est-ce ce 54A max?

    Merci

    Martin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Parc de batterie 12V sur Péniche

    Vu le peu d'information que tu donnes, j'ai fais une estimation à la louche ...
    Citation Envoyé par Moooartin Voir le message
    La chaudière en permanence?
    C'est une chaudière à quoi ? je me suis basé sur du fuel . il y a une pompe de circulation 80W permanent et le bruleur à 50% du temps
    frigo 50% du temps? qu'est-ce que tu entends par là?
    Un frigo de 150W se met en marche et s’arrête régulièrement en fonction de son isolation, de la température ambiante et de l'ouverture de la porte. Si tu veux vraiment savoir ta consommation journalière, utilise un Wattmètre à 30€
    bon mes niveaux d'eau sont hyper bas!! je m'en occupe aujourd'hui!!
    Si tu laisses les batteries à "sec", elles sont foutues. Il faut rajouter régulièrement de l'eau distillée (sauf pour les batteries "gel")

    J'arrivais à une puissance 230V AC de 1,25KW , soit un courant de 100A en 12V DC (ce qui est beaucoup trop pour un pack de batterie de 540Ah). On doit les décharger à moins de C/10 soit 54 ampères et ne jamais les décharger à moins de la moitié de leurs capacités (soit 270 Ah)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. brancher un pc portable sur batterie 12v
    Par timber29 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/09/2012, 13h43
  2. Spots à LED sur batterie 12V
    Par nicjac dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2011, 10h57
  3. chargeur batterie 12v sur éolienne
    Par atelier52 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2010, 22h43
  4. compatibilité batterie 12v avec chargeur et Convertisseur 12v - 220v
    Par invite4d44ee6d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 12h33
  5. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par dadafu dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.