bonjour a tous,
je n'ai pas trouvé de sujet similaire a mon cas.
donc, ce que je possède déjà
> une éolienne 2kw 110v tri orientation de la nacelle électrique commandée par un module logique crouzet M3 (pas tout a fait fini de mettre au point le temps de trouver les financements dans les mois qui viennent)
>un pac batterie 550AH 12v (récupération sur chariot élévateur, elle on moins de 4 ans)
il va me falloir fabriquer une alimentation a découpage avec une tension d'entrée de 0 a 300v continu et sortie aux environs de 14v continu.
le hic c'est que l'énergie consommée par la charge de la batterie doit être légèrement inférieure a celle produite par l'éolienne dont la vitesse dépend du vent.
donc le courant de charge de la batterie doit être commandé par la vitesse de rotation de l'éolienne. J'ai l'info de vitesse qui est une tension variable de 0 a 6v pour une vitesse de rotor de 0 a 400tr/min.
je cherche un schéma de principe mais je ne sait pas par ou commencer.
si vous avez des idées.
petite précision sur le projet,
j'habite actuellement, dans une maison connectée au réseau edf. mais je compte dans l'avenir, habiter dans une petite maison non raccordée au réseau. l'électricité produite sera utilisée pour l'éclairage, l'informatique portable, la télévision, et pompage d'eau peut-être. donc tout les essais sont fait ou j'habite actuellement. le mat de l'éolienne fait 12 mètres, il est en fin de construction. je coule les 3 plots de béton ce weekend.
merci d'avance pour vos idées
-----