Calculer la vitesse d'un moteur en km/s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Calculer la vitesse d'un moteur en km/s



  1. #1
    inviteed144c61

    Calculer la vitesse d'un moteur en km/s


    ------

    Bonjour, ses mon premier poste je suis nouveau et j'ai remarquer que se forum avais pas mal d'information et d'aide donc je me suis inscris Bref !

    Je voudrais calculé la vitesse en km/s d'un moteur qui fait 1200t/m
    Voila si je ne suis pas dans la bonne section je m'en excuse

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    Je suppose que tu voulais dire 1200 tr/mn.
    Pour calculer la vitesse linéaire d'un point, il faut savoir sa distance par rapport au centre de rotation.

  3. #3
    poly71

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    Bonjour,

    Ben ça dépend du diamètre de l'arbre sur lequel tu veux mesurer une vitesse en km/h...
    Ton arbre fait 1200 tr/min, soit 1200/60 tr/s.
    A chaque tour, ton arbre parcourt une distance qui vaut son périmètre (périmètre d'un cylindre = pi×diamètre).
    Je te laisse conclure...

    Edit : grillé par Gérard
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    inviteed144c61

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    enfaite ses pour moi et un amis on voudrais faire un genre de moto avec un moteur de machine a lavé ( ses sont idee moi je voulais a essence) et sa serai pour adapté sur du 20' a peut pres avec deux battire de 12v4ah/20h

    vous en dite quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    Que ça dépend de la liaison mécanique entre ton moteur (boite de vitesse) et la roue ....et du diamètre de la roue
    • Si "K" tours moteur correspondent à un tour de roue
    • Si ta roue fait "D"cm de diamètre
    • Si ton moteur tourne à "N" Tr/mn
    La vitesse est de Pi*D*N*60/(K*10^5) Km/h
    Sauf erreur de ma part
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    inviteed144c61

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    je ne comprend pas tres bien ce que cela veut dire aurais tu une expliquation plus claire
    la roue fait 20 pources

  8. #7
    poly71

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    Je pense que vous feriez mieux d'abandonner cette idée qui ne marchera pas.
    Apparemment, vous n'avez pas la moindre notion de physique, la réponse de Daudet étant plutôt claire.
    Savez vous comment s'utilise un moteur de machine à laver (électriquement parlant) ?
    Savez vous qu'une batterie 12V - 4A.h contient une énergie de 48Wh, dont au plus 24Wh sont exploitables (à mettre en relation avec la puissance requise) ? Qu'on ne peut pas demander un courant infini à une batterie si on veut qu'elle vive plus de quelques secondes ?

    PS : 20 pouces = 50,8 cm (pour avoir des vitesses en km/h et non en pouce/h)
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  9. #8
    f6bes

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    Citation Envoyé par saphir351 Voir le message
    enfaite ses pour moi et un amis on voudrais faire un genre de moto avec un moteur de machine a lavé ( ses sont idee moi je voulais a essence) et sa serai pour adapté sur du 20' a peut pres avec deux battire de 12v4ah/20h

    vous en dite quoi?
    Bjr à toi,
    Hum ton moteur fonctionne en 230v (machine à laver) ...... je doute qu'avec des batteries de 12v il puisse fonctionner !!+
    12volts CONTINU c'est pas 230v ALTERNATIF !!
    A part mettre une rallonge sur une prise électrique...mais ce sera bref comme parcours !!
    A+

  10. #9
    Marion-63

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    ton moteur fait du 1200 rpm.
    On sait que w=2pi*1200/60=125 rad/s
    Et V=wr donc il te manque le rayon de ton moteur. Ensuite tu trouvera un résultat en m.s que tu pourra convertir en le multipliant par 10^-3

  11. #10
    inviteed144c61

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    @f6bes les battrie sont 2 battrie de 12w et avec un tranformateur sa pourais marcher ?

  12. #11
    wizz

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    tu as quoi comme niveau d'étude, afin que les interlocuteurs puissent adapter leur intervention par rapport à tes compétences (ou à refuser de t'appuyer dans ta démarche, par sécurité)

  13. #12
    arsene de gallium

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    Un transformateur ne fonctionne qu'en courant alternatif. Tes batteries ne délivre que du courant continu.
    De plus elles n'ont pas la capacité, energie, suffisante pour faire tourner un moteur de machine à laver plus que quelques secondes .... à vide.
    C'est un rêve de vouloir faire une moto ou un véhicule avec ce genre de moteur et des batteries de 4 Ah. Avec une batterie de voiture ce serait possible à condition de construire de toute pièce le convertisseur 12V continu / 230 V 50Hz à fréquence variable.
    Je ne pense pas que tes connaissances proches de zéro, d'après ce que tu écris, dans ce domaine, te le permette.

  14. #13
    mgduc

    Re : Calculer la vitesse d'un moteur en km/s

    Peutétre avec un bon onduleur et des batterie de voiture mais tu aura toujours la même vitesse car tu aura besoin d'une drive pour controler la vitesse du moteur et je doute que tu est une grande autonomie, tu ne roulera probablement pas longtemps à moin d'y mettre plusieur batterie en paralele dans un chario derrierre la moto...

Discussions similaires

  1. probleme avec timer et calculer vitesse dn moteur
    Par inviteb0c08558 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2012, 22h59
  2. Calculer la vitesse d'un satellite..
    Par invite30696310 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2010, 11h24
  3. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 14h07
  4. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 16h50
  5. Vitesse d'évaporation d'un liquide. Commet la calculer?
    Par allergen dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2008, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.