Bonjour à tous,
Je suis "débutant" en électronique, et j'essaye d'apprendre par moi-même en lisant de la théorie mais aussi en expérimentant pratiquement.
Mon problème du jour, est de voir comment connecter 2 circuits entre eux.
J'ai réalisé plusieurs oscillateurs (à 3 filtres RC, à filtre en double T, etc.). Tout ces circuits sont réalisés à base de transistors (pas encore d'A.O.P). J'obtiens des signaux sinusoïdaux à peu près correct.
Mais j'aimerais expérimenter les filtres à l'aide de ces signaux. Quelque chose me dit que si je fais cela, je vais avoir des rétroactions des filtres sur les oscillateurs.
D'où ma question : comment "isoler" les 2 circuits pour éviter les rétroactions.
Si c'était le courant qui m'intéressait, je pourrais connecter le signal à un transistor et utiliser le courant amplifié, mais en l'état j'aurais plutôt besoin d'une tension variable.
Je pourrais faire passer le courant amplifié dans une résistance et j'aurais une variaton de potentiel à ses bornes, mais la aussi, ça ne fonctionnerait que si je ne tire pas de courant.
Alors, je me tourne vers vous pour connaitre "la" (une) solution à mon problème.
Merci d'avance.
Désolé pour les éventuelle fautes de raisonnement, mais je l'ai mentionné par vous donner une idée de mon niveau réel.
Sethy
-----