décodeur d'adresse en vhdl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

décodeur d'adresse en vhdl



  1. #1
    invite1a96c59b

    décodeur d'adresse en vhdl


    ------

    Bonsoir tout le monde , ce code ci dessous est le code en vhdl d'un décodeur d'adresse que j'ai trouvé sur internet :
    Voilà mon problème , je comprends pas en général le fonctionnement de ce décodeur ?
    Pour ce décodeur , combien y a t il d'entrée 16 ? et pourquoi il y a que 5 sorties nommées ainsi ( RAM, ROM.....) auxquels on attribue des variables appartenant à des intervalles aléatoires ?

    Je sais que j'ai posé beaucoup de questions, j'aimerais bien que vous m'aidiez MERCI


    Lib rary ieee;
    Use ieee .std_ logic _1164 .all;
    Use ieee .nume ric_s td.al l;
    ENT ITY D ECODA GE is
    P ORT (
    A15, A14, A13, A12, A11, A10 : IN S TD_LO GIC;
    RAM0
    : OUT STD_L OGIC;
    RAM1
    : OUT STD_L OGIC;
    RAM2
    : OUT STD_L OGIC;
    RAM3
    : OUT STD_L OGIC;
    ROM
    : OUT STD_L OGIC;
    INTE R1
    : OUT STD_L OGIC;
    INTE R2
    : OUT STD_L OGIC;
    INTE R3
    : OUT STD_L OGIC) ;
    END DECO DAGE;
    ARC HITEC TURE behav ior O F DEC ODAGE IS
    SIG NAL A DRESS E: ST D_LOG IC_VE CTOR( 15 do wnto 0);
    BEG IN
    A DRESS E <= A15 & A14 & A13 & A1 2 & A 11 & A10 & "--- ----- --";
    R OM <= ' 0' wh en (A DRESS E >= x"E00 0") a nd (A DRESS E <= x"FFF F") e lse ' 1';
    R AM0 <= ' 0' wh en (A DRESS E >= x"000 0") a nd (A DRESS E <= x"03F F") e lse ' 1';
    R AM1 <= ' 0' wh en (A DRESS E >= x"040 0") a nd (A DRESS E <= x"07F F") e lse ' 1';
    R AM2 <= ' 0' wh en (A DRESS E >= x"080 0") a nd (A DRESS E <= x"0CF F") e lse ' 1';
    R AM3 <= ' 0' wh en (A DRESS E >= x"0D0 0") a nd (A DRESS E <= x"0FF F") e lse ' 1';
    I NTER1 <= ' 0' wh en (A DRESS E >= x"800 0") a nd (A DRESS E <= x"800 1") e lse ' 1';
    I NTER2 <= ' 0' wh en (A DRESS E >= x"A00 0") a nd (A DRESS E <= x"A00 1") e lse ' 1';
    I NTER3 <= ' 0' wh en (A DRESS E >= x"C00 0") a nd (A DRESS E <= x"C00 F") e lse ' 1';
    END behavior;

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : décodeur d'adresse en vhdl

    Bonsoir
    Ben ici on décode la totalité d'un bus d'adresse 16 bits, comme il n'y a que 8 champs utiles il y a donc 8 équations.
    ceci dit :INTER1 <= ' 0' when (ADRESSE >= x"8000") and (ADRESSE <= x"8001") else ' 1'; est stupide car on ne dispose que de "A15, A14, A13, A12, A11, A10" donc inter1 sera décodé pour adresse appartenant à [0x8000, 0x83FF].
    Comment as tu fait pour placer autant d'espaces inutiles et néfastes ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite1a96c59b

    Re : décodeur d'adresse en vhdl

    Merci pour votre aide

    Donc la variable adresse doit toujours être comprise dans un intervalle de taille 03FF ?
    Sinon à quoi ça sert d 'ajouter à la fin de cet déclaration ci dessous l'espace et guillemets ?
    ADRESSE <= A15 & A14 & A13 & A1 2 & A 11 & A10 & "--- ----- --";
    sinon pourquoi on a nommé les sorties de tel façon (RAM, INTER...) pourtant on pouvait les nommer d'une manière aléatoire puisqu'il n ya pas de différence
    entre eux ?
    je suis encore débutante dans ce langage ,alors j'espère que vous pouvez m'aider encore une fois

  4. #4
    jiherve

    Re : décodeur d'adresse en vhdl

    Bonsoir
    les tirets signifient XXX donc '0' ou '1'.
    Les noms c'est parce que c'est plus clair, cela en défini l'usage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Point flottant en VHDL et vhdl-200x
    Par invite6eee6b27 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 19h47
  2. conflit d'adresse IP
    Par jipeka dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 07h26
  3. decodeur dtmf et decodeur de fréquence 567
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 20h44
  4. barre d'adresse
    Par invitea633795c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2005, 12h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...