détection de variation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

détection de variation



  1. #31
    invite571c305a

    Re : détection de variation


    ------

    j'i pense j'i pense mais impossible de modélisé avec ton model car il n'est pas dans la bibliothèque de composant ... je vais essayer de trouver une autre version se weekend je peu pas travailler sérieusement avec celle la... merci pour ton aide en tout cas (même si je risque de te solliciter de nouveau )

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    Une simulation avec une tension de 5V (et un condensateur mémoire de 5nF parfait) sur In+ d'un TLV2252 donne un dv/dt de 4mV en 17 secondes

    Donc avec un 1µF parfait, 4mV en 3400 secondes
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    il faudrait trouver un résultât pour du 24 volt (le System doit être adaptable en 12 ou 24 volt...) mais merci quand même c'est déjà encouragent comme résultat

  4. #34
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    Citation Envoyé par kev2n Voir le message
    il faudrait trouver un résultât pour du 24 volt
    J'espère que c'est une plaisanterie ........
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    Pas du tout pourquoi?

  6. #36
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    Et si la tension était de 2400V ? tu ferais comment ?
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    je ferais de l’électrotechnique et pas de l’électronique xD

  8. #38
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    Citation Envoyé par kev2n Voir le message
    pas de l’électronique xD
    Sorry, tu fais de l'électronique en ce moment ....
    Donc tu fais comment pour 2400V ?
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    adaptation de tension ?

  10. #40
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    Citation Envoyé par kev2n Voir le message
    adaptation de tension ?
    A ke voilà une bonne idée !
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    de toute façon j'ai abandonné ce schéma je vais adopté ton premier conseille : comparateurs à fenêtres !!

  12. #42
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    Ce n'est pas moi ....
    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Cherche "AOP comparateur à fenêtre" ça te permettra de mieux comprendre le schéma que t'a donné Daudet
    ... et ça ne change rien sur la mise en mémoire de la tension à la mise sous tension
    J'aime pas le Grec

  13. #43
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    c'est ton schéma qui l'utilisé... et si je vais seulement utiliser des pont diviseur sur la tension de départ pour avoir une fenêtre je serais pas très précis mais j'ai pas besoin d'une extrême précision

  14. #44
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    UP j'ai quand même besoin d'une mémorisation contrairement a se que disais le fournisseur voici le schéma que j'utilise pour le moment. Le problème le signal en sortie ne comporte pas d’état bas juste un état instable ressemblant de loin a une décharge de condensateur (et cela ne viens pas du condensateur du détecteur de crête car le problème persiste même en le retirant)
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    Tu n'as rien le droit de brancher sur ton condensateur de mémorisation (sauf une entrée de TLV22xx ) sous peine de décharge !
    Donc tu vires R2 et R3

    PS : ce n'est pas un comparateur à fenêtre que tu as fais .... mais une bidouille !
    J'aime pas le Grec

  16. #46
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    tu doit t'arraché les cheveux en regardant mes schéma non? ^^

  17. #47
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    Citation Envoyé par kev2n Voir le message
    tu doit t'arraché les cheveux en regardant mes schéma non? ^^
    Impossible .... je ressemble à Homer Simpson !
    J'aime pas le Grec

  18. #48
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    dans se cas tu en a au moins 3 à arracher ^^

  19. #49
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    après quelque essaie et quelque conseille je suis arriver a se schéma (joint) mais un problème de faible nombre de seuils le rend dur a mettre en oeuvre en effet il faudrait multiplier se schéma de principe par 54 pour qu'il y est assez de seuils !! auriez vous une idée qu'il garderais le principe d’inhibée une partie d'une ligne de pont diviseur sans pour autant avoir 250 composant a câbler?
    Images attachées Images attachées  

  20. #50
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    Je ne comprend rien à ton montage. Une fois que les comparateurs ont détecté un poil au dessus et un poil en dessous, les RS (faites avec les 4001) imposent un niveau 0 sur les cathodes de D1 et D2 et le système est bloqué !
    Citation Envoyé par kev2n Voir le message
    il faudrait multiplier se schéma de principe par 54 pour qu'il y est assez de seuils !!
    pourquoi 54 ?????
    Je ne vois vraiment plus la fonction à réaliser .......
    J'aime pas le Grec

  21. #51
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    disons que c'est pour la finesse de la détection de la variation (j'ai pas le droit d'en dire plus désolé). Pour t'aider a comprendre le schéma (qui me vient d'un vrai professionnelle de l’électronique les premier AOP servent à détecter la plage dans laquelle se trouve la tension d'entrée pour ensuite commander les RS (mal câble sur le schéma ) qui elle même vont envoyer le VCC sur la ligne de pont diviseur pour inhiber certaine résistance et ainsi faire varier la tension entre R6 et R7 les RS sont préalablement remis a 0 grâce au circuit RC placé devant. Voila j’espère que sa t'aide en comprendre le principe le problème comme je te l'ai dis plus haut c'est que se schéma n'a que 2 seuils et il m'en faut au moins 108... (d'ou les 54x)

  22. #52
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    En #2 je te donnais un départ qui me semble répondre à ton problème ....
    Maintenant, tu ne veux plus mémoriser la tension de départ ..... pour apprécier des variations en plus ou en moins, et mettre 54 comparateurs à fenêtre !
    Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu es en train de ré-inventer le convertisseur analogique digital flash ?
    Citation Envoyé par kev2n Voir le message
    j'ai pas le droit d'en dire plus désolé
    Bon, ben on va en resté là !
    Je te signale quand même que tu es sur la mauvaise piste ! Il faut utiliser un µC. point barre.
    qui me vient d'un vrai professionnelle de l’électronique
    Laisse moi doucement rigoler ! Encore un prof de couture recyclé dans le câblage ?
    J'aime pas le Grec

  23. #53
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    ben il en sais surement plus que moi mais j'ai quand même vu qu'il est plutôt limiter dans ses démarche (en même temps il a pas bossé autant de temps que moi sur le projet c'est plutôt normale) Disons que mes supérieure croient plus en un professionnelle qu'en un stagiaire et c'est se monsieur qui m'a dis que ce serais plus simple sans µC et mon projet ira dans leur main pour aboutir donc je suis un peu tenue de les écouter mais bon je vais l’appeler et tenter de lui faire entendre raison.

    [QUOTE]Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu es en train de ré-inventer le convertisseur analogique digital flash ?[QUOTE/]

    Je sais même pas se que c'est ^^

  24. #54
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    J'aime pas le Grec

  25. #55
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    (mes citation marche jamais )

  26. #56
    DAUDET78

    Re : détection de variation

    Citation Envoyé par kev2n Voir le message
    (mes citation marche jamais
    comme tes schémas ..... Il faut encadrer par {QUOTE]citation[/QUOTE] ... en remplaçant le "{" par un "["
    J'aime pas le Grec

  27. #57
    invite571c305a

    Re : détection de variation

    up j'ai fais entendre raison au fournisseurs je vais utiliser un ATtiny mais je ne sais pas encore le quelle pourrais tu m'expliquer a quoi sert le fais d'avoir 2 timer? et que veut dire le cygle USI? merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. detection
    Par invite044a04e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2009, 21h27
  2. Détection de variation de tension
    Par invite064d4fc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 20h11
  3. Variation de temperature responsable de la variation du taux de CO2?
    Par fred3000gt dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 13/09/2008, 19h22
  4. détection UV
    Par invitebedd2d10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 16h37
  5. détection
    Par invited023e85d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2005, 18h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...