capteur connecté, Rester informé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

capteur connecté, Rester informé



  1. #1
    invite3bfbb811

    capteur connecté, Rester informé


    ------

    bonjour,

    je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour essayer d’être guidé dans un auto-apprentissage dans l’électronique et la programmation, j'ai déjà quelques notion en programmation des PIC sur micropascal, et vue que je suis en prépa j'ai pas encore l'occasion de profiter un enseignement dans ce domaine vu que le programme est trop vague et théorique.

    voila donc ma première question est comment peut-on commander un capteur a distance et consulter son état logique ou ses informations, parce que j'essaye de faire un petit système de sécurité qui dois m'informer en temps réel de changement d’état logique de ses capteurs soit par sms ou par e-mail.
    c'est l'idée que j'aime bien la développer.
    quelqu'un pourrait-il me mettre sur les bonnes voies ou me proposer quelques cours qui peuvent être utiles.

    merci.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : capteur connecté, Rester informé

    bjr; c'est le systeme (capteur) qui change d'état qui doit déclencher la transmission .
    et il doit en retour recevoir un accuse de reception du systeme de control, pour etre sur que son information a bien été prise en compte.

    par contre le systeme de control, doit a intervale régulier s'assure qu'il est en liaison avec le capteur.

    voila 99% du travail est fait .
    Dernière modification par nornand ; 08/06/2012 à 14h11.

  3. #3
    invite3bfbb811

    Re : capteur connecté, Rester informé

    merci, et la transmission se fait par quoi?un micro-contrôleur? c'est ce qui m'enbete un peu au fait

Discussions similaires

  1. [Projet] Capteur pour station meteo connecté PC
    Par invite822fb4c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2010, 09h31
  2. Déporter un capteur SPI connecté à un PIC : modules sans fils ?
    Par invitedd558ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 17h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...