J'ai une interrogation svp... ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

J'ai une interrogation svp... ?



  1. #1
    invitefd4ba2a6

    Red face J'ai une interrogation svp... ?


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je suis nouveaux sur ce super forum ,et c est mon 1er msg ici , donc soyer un peux indulgent avec moi , voila la semain derniére j'ai fait réparer ma voiture chez un mecano bref... ,j'ai vue qu'il a demonté mon calculateur et a désouder un eprom ou micro controleur !? ,et il l a mis dans une plaque genre programmeur qui est brancher via db9 avec son pc, puis il'a remis dans mon calculateur puis ma voiture a remarcher !!!
    s'il vous plais je suis de nature curieux et je souhaite savoire qu'elle operation a fait le mecano , veiller svp m'expliquer merci ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    probablement une mise à jour de la cartographie d'injection et/ou d'allumage.

  3. #3
    invitefd4ba2a6

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    merci pixel pour votre reponse , oui effectivement c'est ce que je me suis dit , mais comment fait t'il pour trouver des mise a jour sur le net ?, sont'il telechargable ? et ou ? ,désolé pour pour ce flux de question mais j'aimerai apprendre ,merci d'avance .

  4. #4
    PIXEL

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    si c'est un agent de la marque , il dispose des mises à jour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6f0086a

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    Citation Envoyé par imsal Voir le message
    Bonjour a tous ,

    Je suis nouveaux sur ce super forum ,et c est mon 1er msg ici , donc soyer un peux indulgent avec moi , voila la semain derniére j'ai fait réparer ma voiture chez un mecano bref... ,j'ai vue qu'il a demonté mon calculateur et a désouder un eprom ou micro controleur !? ,et il l a mis dans une plaque genre programmeur qui est brancher via db9 avec son pc, puis il'a remis dans mon calculateur puis ma voiture a remarcher !!! s'il vous plais je suis de nature curieux et je souhaite savoire qu'elle operation a fait le mecano , veiller svp m'expliquer merci ?
    Bonjour,

    Heu… comment une mise à jour peut-elle faire redémarrer la voiture, curieux tout ça ! ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    qui te dit qu'y'avait pas autre chose , et que le mécano en a profité pour corriger un bug selon
    les instructions du constructeur ?

    c'est assez courant.

  8. #7
    invitee6f0086a

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    @ imsal,

    Ils ont fait une réparation ? en plus de la mise à jour.

    Si la réponse est non, as-tu payé la MàJ ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    les MAJ IMPOSÉES par les constructeurs ne sont pas payantes

  10. #9
    invite01fb7c33

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    Un remplacement de la carte ou une reprogrammation de la carte d'accord, mais un garagiste qui dessoude une mémoire ou un µC (en CMS??) sur un calculateur de voiture, ça cour pas les rues.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    surtout que les mise a jour firmware sur les calculos, ca se fait via le port OBD-2 via la malette...
    Mais cela est valable en europe, pas en Af-Nord
    En general, quand une panne bloque un vehicule, et que le calculo bloque, c'est pas a cause d'une mise a jour, mais d'un blocage volontaire du vehicule... Antivol pour etre precis... J'aimerai bien savoir si notre requerant a ce vehicule depuis longtemps ou il l'aurait acheté en l'etat...

  12. #11
    invitefd4ba2a6

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    Bonjour a tous et merci de votre reactivité , voila pour bien repondre a vos question , la voiture je l'est depuis 2 ans c'est une mercedes w203 220 CDI , non c'est un garagiste indépendant ,et ma voiture avais un probleme au niveaux de l'injection , mr FrancK-026 , oui c est posible en afrique du nord moi je suis de rabat et il y en a de plus en plus de mecano qui procéde comme ca , donc j'ai une interrogation ou ce trouve par ex le firmware ? son t'il telechargable ? voila j'aimerais bien comprendre ,merci d'avance .

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    Cherche pas. Ce genre de firmware est chasse gardee des distributeurs de la marque.

  14. #13
    invitefd4ba2a6

    Smile Re : J'ai une interrogation svp... ?

    bonjour ,Oui tout a fait daccord avec vous FrancK ,mais les mecano ici ou en france où trouve t'il ses firmware ?? car s'ils intervienne sur les eeprom des calculateurs donc forcément ils y ont accés !!? ,s'il y a quelqu'un ici qui maitrise la technologie automobile j'y serai reconnaissant , merci a vous.

  15. #14
    PIXEL

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    en gros il y a deux sources de codes :

    la source "officielle" du constructeur , inaccessible au pékin moyen

    des sources "paralléles" qui circulent sous le manteau, sur les sites de piratage.

    le mieux est de demander à ton meccano.

  16. #15
    invitefd4ba2a6

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    Non le mecano ne voudra jamais , car tout simplement c'est son gagne pain ! .

  17. #16
    invitefd4ba2a6

    Re : J'ai une interrogation svp... ?

    bonjour ,y at il quelqu un qui peut m'en dire un peux plus... ? merci d'avance .

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide svp : un conseil, une info ...
    Par invite4fd62364 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2010, 20h58
  2. svp j'ai mal et je ne sais pas ce que j'ai :/
    Par invited19bb280 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2009, 18h57
  3. j'ai une question svp !
    Par invite5fc3f99d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 17h26
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 06h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...