Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824



  1. #1
    giusceppe

    Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824


    ------

    Bonsoir, j'ai besoin d'un circuit capable de fournir une tension 24V DC et ceci à partir d'un transformateur qui délivre au secondaire 24V AC
    j'ai trouvé ce circuit sur le net mais je veux savoir est-ce que ça convient pour mon cas ou non? merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Il faut 69A en 24V ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Ken3D

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    salut

    Je suis pas fort en électronique mais je crois que j'ai plus simple.

    Pont de diode, condensateur et peut être transistor+Zener

    ça donne du lisse à 100%

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Citation Envoyé par Ken3D Voir le message
    Pont de diode, condensateur et peut être transistor+Zener
    Réponse valable en 1970 ..... on est en 2012 !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    giusceppe

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    j'ai besoin en sortie d'une tension de 24V DC et un courant de 1A ou 2A

  7. #6
    Ken3D

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    je me doute que ce soit un peu vieillot mais est ce que ce circuit a de gros désavantages ?

    désolé pour la question mais je fait avec ce que l'on m'apprend a l'école ( le prof est fort âgé et il est pour les chose "robuste" )

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Le 7824, c'est 1A ..... faut donc savoir 1 ou 2A ?
    Citation Envoyé par Ken3D
    je me doute que ce soit un peu vieillot mais est ce que ce circuit a de gros désavantages ?
    Oui, une tension de sortie approximative et beaucoup de composant !
    PS : J'ai plus de km au compteur que lui !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 10/06/2012 à 19h46.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Ken3D

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    ok merci

  10. #9
    giusceppe

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Je peux travailler avec 1A, mais est-ce que les valeurs des capacités et leurs emplacements sont justes?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    De plus, pour sortir 1A, il faut un courant zener de l'ordre de 30mA min. Donc , si la tension d'entrée varie de, disons, 30 à 35V , le courant zener varie 30 à 60mA. Il faut donc une zener de 1W
    La tension de sortie est de Vz-Vbe ..... pas très stable !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Citation Envoyé par giusceppe Voir le message
    Je peux travailler avec 1A, mais est-ce que les valeurs des capacités et leurs emplacements sont justes?
    Tu regardes la spécification du 7824 ... et tu as la réponse !
    On faisait comment avant Internet ? On réfléchissait .....
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    giusceppe

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Merci bien ...

  14. #13
    giusceppe

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu regardes la spécification du 7824 ... et tu as la réponse !
    On faisait comment avant Internet ? On réfléchissait .....
    J'ai voulu savoir est-ce que ce circuit fonctionne ou non c'est tout
    je sais pas, si tu veut pas repondre ou si tu connai pas c pa la peine de me répondre

  15. #14
    PIXEL

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Citation Envoyé par giusceppe Voir le message
    J'ai voulu savoir est-ce que ce circuit fonctionne ou non c'est tout
    e
    et ESSAYER c'est compliqué ?
    quand tu sera en poste , tu continuera à mendier ton taf sur les forum ?
    ça devrait plaire à ton boss

  16. #15
    giusceppe

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Svp qcq1 peut me dire à quoi sert la diode 1N4001 dans le schéma?

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    En temps normal ? A rien ....
    si tu veut pas repondre ou si tu connai pas c pa la peine de me répondre
    T'inquiète ... je connais les réponses ! Mais il vaut mieux que tu cherches un peu, très bon pour les neurones !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 11/06/2012 à 17h19.
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    mrhyd

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Coucou,
    [HS]Ben dis-donc DAUDET78 tu es un phénomène, je viens d'arriver sur ce forum et je me souviens maintenant pourquoi j'évite les forums francophones ...
    On est en 2012 donc les réactions "avant internet" etc ça relève de l'obscurantisme. Le principe d'internet c'est le COMMUNAUTARISME, donc oui aujourd'hui c'est pas une honte d'essayer de solliciter de l'aide sur un forum pour avancer dans son travail. Je vois dans ton profil que tu es retraité, c'est un soulagement, vu ton comportement ici je n'ose m'imaginer ta façon de manager une équipe. De toutes façons vu ton "niveau", on ne se serait pas croisé ...
    Personne ne t'oblige à participer donc si c'est pour être insultant abstient-toi.[/HS]
    La diode sert à protéger le régulateur de courant. Ce montage est tout à fait valable, en revanche pour un courant supérieur à 1A j'aurais tendance à utiliser un hacheur (cherche alimentation à découpage sur google). Il n'y a pas de honte à poser des questions. On a tous à apprendre de tout le monde
    Si l'age est clairement un avantage, l'absence de curiosité et les certitudes sont un vilain défauts.

  19. #18
    PIXEL

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    à la décharge de Daudet ,(car si je réagis moins , c'est que je freine des quatre fers...)

    nous avons eu dans l'ordre :


    1) les potaches qui font faire leurs devoirs... passe

    2) les étudiants en BTS ou ingé qui viennent sous-traiter leur projet de fin d'année

    3) les stagiaires paumée (faut dire que l'encadrement est parfois plus que nul)

    4) et , depuis un moment les mecs en poste qui viennent faire faire leur travail !

    c'est plus de "l'entraide" ça (car , de toutes façons ces gens n'aideront jamais personne)

    mais de l'ASSISTANAT pur et dur....

    ce qui est :

    a) inutile , car on ne fera jamais d'un mulet un cheval de course...

    b) PROFONDÉMENT INJUSTE pour ceux qui bossent et se chauffent la neurone.

    le forum avec l'avis des tauliers a décidé QUE NOUS NE FAISONS PLUS LES DEVOIRS !

    nous nous contentons de "mettre sur la voie"

    en donnant la réponse (simple) au demandeur, tu ne lui as pas rendu service, il prend l'habitude de ne pas
    se servir de sa tête, et nous fera un Alzheimer à 40 ans .... ce qui grévera , un peu plus , nos impôts !
    Dernière modification par PIXEL ; 12/06/2012 à 10h54.

  20. #19
    mrhyd

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    PIXEL, je comprends. En revanche je ne pense pas que le nivellement par le bas soit la solution ...
    Ceux qui décharge leur charge de travail et de réflexion sur les autres finiront forcément par le payer un jour où l'autre, je suppose que tu connais le principe de Peter. On n'y peut malheureusement rien mais rassurez-vous les incompétents "n'inventeront" jamais rien. Les pistes que je donne n'ont rien du "secret défense", je ne perds pas d'argent ou de propriété intellectuel en les partageant.

  21. #20
    mrhyd

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Edit:
    PIXEL, DAUDET78,
    je tiens à m’excuser je n'avais pas lu la règle sur les exos,devoirs,etc.
    Je ne pensais pas que le problème était si important sur ce forum et les règles sont les règles.
    Je dois avouer que je n'ai pas votre "nez" pour débusquer les petits tricheurs, moi qui pensait que c'était avant tout des questions d'amateur pour qui l'électronique est un hobby, donc pas forcément au point. Je ferai d'avantage attention et je tiens à m'excuser en particulier au près de DAUDET78 avec qui je n'ai pas été tendre.

  22. #21
    PIXEL

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Citation Envoyé par mrhyd Voir le message
    Je dois avouer que je n'ai pas votre "nez" pour débusquer les petits tricheurs,
    t’inquiète pas , ça vient vite !
    Dernière modification par gienas ; 12/06/2012 à 15h37. Motif: Quote réparée

  23. #22
    mrhyd

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    En effet je "sens" que ça s'affine assez vite ici. Une fois prévenu on se dit qu'on était aveugle =)
    [HS]Pour les côtes du Rhône, j'en ai connu qui vous aurait fais monter l'Everest sur un Vélib plutôt que finir la bouteille[/HS]

  24. #23
    PIXEL

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    c'est devenu un des gros problème d’internet...
    et , dans une moindre importance , celle des programmes simulateurs.

    des "étudiants" au sens du statut du terme , et non des motivations ou vocations !
    croient qu'il et inutile de travailler , puisque ils "pensent" que les "béquilles intellectuelles" feront le travail
    à leur place.
    bref , c'est une erreur fondamentale , comme si le pieds à coulisse électronique suffisait à faire un "mécanicien".

    ça commence à sérieusement chauffer les oreilles de ceux qui ont travailé pour leurs titres et diplômes , ou de ceux (plus jeune) qui ont compris comment marche le systéme.

    j'aime à rappeler que "notre génération" a été sur la lune avec pour tout outils la régle à calculs
    et des "machines à calculer" facturées quelques milions de $ qui feraient mourir de rire la
    calculette programmable à 10€ sur ton bureau.
    Dernière modification par PIXEL ; 12/06/2012 à 13h27.

  25. #24
    mrhyd

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    On trouve moins ce genre de choses sur les forums anglophones, où il s'agit surtout d'amateurs éclairés et passionnés soutenu par ceux ayant les connaissances adéquat. Mais il est vrai que dans cette culture là le mérite a un sens et être le fils-de ne suffit pas à avoir un bon job. Je suis pourtant tout sauf atlantiste et je suis patriote, mais il est vrai que la décadence prend une ampleur inquiétante en France. Je n'ai "que" 25ans mais je trouve inquiétant cette posture française qui consiste à penser que réfléchir c'est "se prendre la tête"et que le labeur est méprisé au profits des "penseurs". En revanche je mets un point d'honneur à ne pas me rabaisser à ce niveau là.
    Edit: désolé, il ne s'agit plus d'électronique.

  26. #25
    PIXEL

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    c'est un mal typiquement français qui a fait mépriser les études techniques.....

    et pourtant !

    un bon mécano peut espérer avoir SON affaire à 30 ans , alors qu'un employé de banque , même cadre ,
    n'aura jamais SA banque !

  27. #26
    mrhyd

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Quand on voit qu'un ingénieur junior gagne le smic ou à peine mieux et que des jeunes avec un BEP/CAP qui ont envie de bosser peuvent se faire 3000e/mois une fois le diplôme en poche. Mais on continue à croire que se servir de ses mains "c'est sale". Alors que quand on aime "bricoler", peu de plaisir sont plus grands que la satisfaction du travail accompli.

  28. #27
    Sethy

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    1) les potaches qui font faire leurs devoirs... passe
    2) les étudiants en BTS ou ingé qui viennent sous-traiter leur projet de fin d'année
    3) les stagiaires paumée (faut dire que l'encadrement est parfois plus que nul)
    4) et , depuis un moment les mecs en poste qui viennent faire faire leur travail !
    Je peux comprendre que ça agace à la longue, mais je ne me retrouve dans aucun de ces 4 cas.

    Je ne suis pas naturellement "doué" en électronique, c'est comme ça. Ca fait 30 ans (et dieu sait combien de tentatives infructueuses) que ça dure.

    Néanmoins, par période, j'essaie de m'y mettre car je trouve ça dommage de ne pas pouvoir se faire plaisir.

    Mon problème peut se résumer en 2 :

    - si c'est pour refaire les expérience du kit que j'ai acheté, en en comprenant que la moitié et sans varier d'un iota le montage ... ben ça n'aide en rien,

    - je suis mon propre technicien de labo. Contrairement aux étudiants, c'est moi même qui doit "inventer" mes expériences. Trouver les conditions qui vont bien pour montrer tel ou tel effet. Heureusement, je sais plus ou moins où je veux aller, mais ça n'est pas facile car tout est dans tout.

    J'en suis à l'étude des capacités. Test sur les filtres de différents ordres, etc. Mais pour ça, il faut connaitre les transistors ... pas de bol.

    Bien sûr, ce n'est ni votre faute, ni votre responsabilité. Je tenais juste à préciser mon cas, peut être suis-je une exception.

    L'autre jour, ça a senti le "chaud" sur un de mes montages ... j'ai vite coupé l'alim. Je suis sûr d'avoir endommagé une pièce ...

    C'est frustrant. Je vais continuer à m'accrocher, mais c'est frustrant.

  29. #28
    PIXEL

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824


  30. #29
    Sethy

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    Désolé de le dire, mais je ne vois pas ce qu'un bouquin de plus va changer. J'ai peine à imaginer qu'un bouquin soit tellement génial qu'on ne se pose plus aucune question en le lisant.

    De plus, mes questions ne sont pas du genre : dit papa c'est quoi une capacité ? Mes questions sont précises et montre une certaine recherche de ma part.

  31. #30
    PIXEL

    Re : Schéma d'alimentation 24V DC avec LM7824

    cette suite de cours est remarquablement bien faite.

    je m'en sers encore comme support pour ramener des informaticiens "du coté lumineux de la force".

    ces bouquins reprennent des bases qui t’éviteraient de te poser des question élémentaires !
    ( une simple connaissance de la "loi des mailles" aurait répondu à ta question sur la diode)

    ceci dit , je te parle de mon expérience , t'as le droit de t'en taper.... et de continuer à errer

    perso j'estime avoir fait mon devoir d'animateur du forum.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. schéma d'alimentation stabilisée?
    Par invite43c30db4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2011, 17h18
  2. Schéma elec moteur 24V avec inversion + FC
    Par invitedb0b23e7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 13/06/2011, 14h05
  3. schema commande moteur 24v dc
    Par nabbouti dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2011, 13h33
  4. Schéma d'alimentation variable
    Par invitec3b27b99 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2011, 10h32
  5. SChema d'alimentation
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2005, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.