Rangement Licefa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Rangement Licefa



  1. #1
    petitnul12

    Rangement Licefa


    ------

    Bonjour,

    Est ce que certain utilise les petites boites de rangement CMS Licefa ?
    Des boites de ce type: http://radiospares-fr.rs-online.com/...ments/0472177/ (Ce n'est pas de la pub...)

    J'en achèterait bien, mais je ne sais pas combien de CMS on peut en mettre à l'intérieur. J'ai de boitiers 1206, et j’aimerai bien savoir si il est possible d'en mettre 100 dedans.

    Thanks !

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Rangement Licefa

    Moi j'achete des sachets zip et je mets dedans les rubans avec les CMS, ca coute moins cher... et c'est aussi pratique. Moins pro, mais mieux.

  3. #3
    petitnul12

    Re : Rangement Licefa

    Bah en faite c'est dans le cadre d'un club de robotique.

    Jusqu’à maintenant on laisse les rubans de CMS dans les sachets du fournisseur, mais on à pratiquement 150 références, ça commence à devenir le bronx... Et pas très pratique d'aller chercher les composants dans les rubans, qui sont dans les sachets, qui sont ranger dans les boites...

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Rangement Licefa

    Crois moi, c'est beaucoup plus facile de mettre dans des sachets que de sortir les SMD et les mettre dans des boites... et en plus, on mets dans des boites a chaussures ou plus petites en vertical 1 boite par type de composants. tres facile a gerer. Tout est dans le systeme de tri.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitnul12

    Re : Rangement Licefa

    Bah les mettre dedans, un entonnoir et ça descend.
    L'avantage ici, c'est que les boites s'assemble, et que tu à toutes les valeurs de résistances sous la main facilement, juste à ouvrir la boite et hop un coup de brucelles.

  7. #6
    kevin8z

    Re : Rangement Licefa

    Salut, moi perso pour les résistance j'ai acheter un casier (5*10) ce qui me permet d'avoir un casier par valeur et plusieurs type de résistances. J'avais acheter 10 boites de ce genre et je ne les ai jamais utilisaient.
    Franck-026: les sachet zip que tu utilise sont des antistatique?

  8. #7
    Tropique

    Re : Rangement Licefa

    Les bacs à glaçons, c'est pas mal non plus, ça s'empile bien et c'est vraiment peu cher (diraient les marseillais).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Rangement Licefa

    Frachement, la majorite des CMS se fichent des ESD, resistances, condos, etc... donc n'importe quel sac a zip (on les trouve en cartons de 100 et 1000 pour peanuts)...

  10. #9
    kevin8z

    Re : Rangement Licefa

    Moi je te parle pour par exemple les CI cms tout les composant actif. Et les composant format DIP tu les range aussi en sachet?

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Rangement Licefa

    on cause de CMS, pas de composants DIP ou classiques.
    Pour les CMS sensibles ESD, ils sont livrés en unitaire en sachet anti ESD ou en reglette anti ESD. Il suffit de glisser le tot dans un sachet étiqueté.
    Pour les DIP, il y a de la mousse tres dense pour les piquer dessus et c'est tres efficace, on peut les laisser aussi en reglette anti ESD.

    Pour les resistances et condos, diodes transbut NON CMS, j'ai mes tiroirs qui font parfaitement affaire (je dois avoir une dizaine de boitiers metal a tiroirs.

  12. #11
    petitnul12

    Re : Rangement Licefa

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Les bacs à glaçons, c'est pas mal non plus, ça s'empile bien et c'est vraiment peu cher (diraient les marseillais).
    Ingénieuse idée ! Faut que je prospecte un peu =) L'école ne va pas comprendre pourquoi une facture de 10 bac à glaçons ^^
    Facilement transportable dans une caisse après.

  13. #12
    antoine6

    Re : Rangement Licefa

    Salut,

    J'utilise une 'valise' de ce genre (si le lien ne marche pas, chercher 'SMD resistor Organizer' sur les sites d’enchères)

    Chaque emplacement peut contenir à l'aise une centaine de composants au format 1206, et si tu t'organise bien (12 emplacements par rangées, 12 ou 24 valeurs de composants dans les series E12 ou E24), tu trouve de suite la valeur que tu cherche

    A+

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : Rangement Licefa

    suivant la quantité de SMD, tu peux prendre commande de 10 ou 15 valises. Une par type de composants...

  15. #14
    petitnul12

    Re : Rangement Licefa

    C'est pas mal aussi ce genre de malettes...

Discussions similaires

  1. boite de rangement composants
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2014, 17h41
  2. Probabilité - rangement
    Par invite87ed8069 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2010, 11h08
  3. Créer meuble rangement?
    Par littlebigman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2010, 18h01
  4. Problème de rangement
    Par invitea1d4c20b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2005, 15h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...