éolienne sur réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

éolienne sur réseau



  1. #1
    pda200100141356

    éolienne sur réseau


    ------

    bonjour à tous

    J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre

    dans le cas d'une éolienne privée par ex: 1000 watts qui produit de l’électricité qui passe par un onduleur 12v-220v 1000 watts

    ma question est, je renvois cette électricité sur mon réseau 220v ores, par déduction je sais bien que si tous mes appareils Electrique ne consomme rien à ce moment là mon compteur va tourner à l'envers mais dans le cas ou j'ai des appareils qui fonctionnent et que mon éolienne produit de Electricité en sachant qu'elle est raccordé sur mon réseau ces appareils vont consommés qu'elle électricité : l’éolienne ou celle du réseau? ou les deux?

    autre question mon onduleur fait 2000watts si j'ai une demande puissance de 3000 watts par ex comment va se comporter mon onduleur il va brûler? ou il va donner 1000watts et le reste sera absorbé par le réseau


    merci à tous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : éolienne sur réseau

    Bonjour pda200100141356 et bienvenue sur FUTURA

    En France, la réinjection d'une source d'énergie sur le réseau est réglementée et passe par un compteur différent du compteur normal. Donc ta question ne se pose pas.
    Citation Envoyé par pda200100141356 Voir le message
    qui produit de l’électricité qui passe par un onduleur 12v-220v 1000 watts
    C'est un onduleur spécial dit synchrone
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mgduc

    Re : éolienne sur réseau

    si tu consomme plus que ton éolienne peux fournir tu empietera sur le réseau et si moin alors tu vendra le surplus. voir le fichier si join. petiteolien_rr.pdf

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : éolienne sur réseau

    c'est sur que si on s'amuse a raccorder la sortie de l'onduleur direct sur le reseau sans que ca soit un onduleur synchrone, ca va poser des problemes...
    Et il en faut des ouragans pour amortir l'onduleur synchrone vendu (fourgué) a prix d'or au malheureux client (banané)...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Injection de la production éolienne sur le réseau publique
    Par invitee1c02337 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2011, 10h27
  2. Raccordement d'une éolienne sur un réseau
    Par invite5533d885 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2010, 08h29
  3. branchement d'une eolienne sur le reseau
    Par invited539b2a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 17h48
  4. Eolienne - ZDE et raccord au réseau public.
    Par invitea289404a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2007, 19h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...