Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes



  1. #1
    fif133

    Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur ce forum et c'est ma première intervention, j'espère que je suis dans la bonne section.

    Je m'explique : j'ai un double poussoir standard et je voudrais qu'il y sortent 3 impulsions distinctes en fonction du moment où l'on appui. Quand je parle d'impulsion c'est en fait un contact sec (peu importe le nombre de fils qu'il faut)

    - 1er poussoir / 1er appui sur le poussoir => 1ere impulsion
    - 2ieme poussoir / 1er appui sur le poussoir => 2ieme impulsion
    - 1er poussoir / 2ieme appui sur le poussoir dans les 30s suivant le premier appui (peu importe que ce soit le 1er ou le 2ieme poussoir) => 3iemme impulsion
    - 2ieme poussoir / 2ieme appui sur le poussoir dans les 30s suivant le premier appui (peu importe que ce soit le 1er ou le 2ieme poussoir) => 3iemme impulsion qui est la même que précédemment

    Au bout des 30 secondes on revient à zéro. L'idéal serait que les 30s soit modifiables jusqu'à 1min... Il faudrait que le tout ne chauffe pas ou très très peu car ce sera dans un espace confiné...

    Est-ce que je suis assez clair ? Je veux commander un objet avec 3 "commandes d'entrée" en contact sec.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par fif133 ; 16/06/2012 à 09h01.

  2. #2
    zhal

    Re : Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes

    J'ai perso du mal a comprendre ton besoin, pourrai tu fournir plus d'infos sur le but final ?

  3. #3
    fif133

    Re : Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes

    Je m'en doutais....

    En fait j'ai une commande velux 3 poussoirs (ouvrir, fermer, arrêt). Comme je veux centraliser cette commande sur une série d'inter mural (et éventuellement une centrale domotique) je veux utiliser un double poussoir standard pour commander ces 3 fonctions. En fait j'aurai un poussoir pour ouvrir, un autre pour fermer et si j'appui sur l'un des 2 poussoirs cela arrête la commande en cours (troisiemme poussoir de al commande velux).

    Pour info le poussoir velux est sans fil, il utilise le langage IOHomecontrol qui est un grosse m**** ; voilà pourquoi je dois utiliser ce poussoir (je ne tiens pas à démonter les moteurs des velux pour mettre une autre commande en parallèle pour le moment, sauf si il n'y a pas d'autre solution).

    J'espère que c'est plus clair.

    Merci d'avance

  4. #4
    zhal

    Re : Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes

    Pourquoi alors ne pas utiliser comme la telecommande, 3 poussoirs differents ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fif133

    Re : Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes

    En fait elle est vraiment très moche et je veux utiliser mes inters actuels afin que cela fasse une harmonie dans la maison et je veux également utiliser une centrale domotique...
    Dernière modification par fif133 ; 16/06/2012 à 19h11.

  7. #6
    zhal

    Re : Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes

    Je pense que tu peux realiser ce que tu veux avec des portes logiques. Je t'avoueerai que ce n'est pas mon fort. Je vais essayer de reflechir a la question.

    Mais te faut t-il vraiment des impulsion ?
    Dernière modification par zhal ; 16/06/2012 à 22h14.

  8. #7
    fif133

    Re : Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes

    Quand je parle d'impulsion je ne suis peut-être pas très clair : en fait c'est juste un "contact sec" de maximum 1s entre 2 fils, je ne parle pas d'impulsion électrique au vrai sens du terme. En fait un simple relais qui se ferme quelque dizième de secondes et qui se réouvre est suffisant en fait..

    Je ne suis pas très familier avec les vrais termes électronique, je n'ai pas de formation d'électronicien mais je bidouille un peu....

    Merci d'avance.

  9. #8
    Tropique

    Re : Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes

    Il faudrait commencer par faire un reverse-engineering de la télécommande pour savoir comment sont raccordés les poussoirs d'origine (tension de repos, etc), et comment émuler un contact.
    L'option "contact sec" n'est pas très réaliste, il faudrait un reed ou quelque chose du genre.
    Il faut aussi savoir de quelle source d'alim on dispose.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Modification d'un double inter poussoir pour sortir 3 impulsions différentes

    Pour la domotique, velux propose des interfaces destinees a cet usage, mais cela a un cout, alors si on peut economiser en bricolant.... Mais des fois, c'est pas evident...

Discussions similaires

  1. transformer un inter on/on en bouton poussoir
    Par wacco dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2016, 18h08
  2. Intervallomètre à double impulsions
    Par fred76290 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2009, 14h01
  3. inter ou poussoir pour volet roulant
    Par invitec59b469d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 07h01
  4. Détection Double appui sur Bouton Poussoir
    Par invitee196a996 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2008, 08h34
  5. théorie des ensembles : démonstration A inter (B U C) = (A inter B) U (A inter C)
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2004, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.