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Contacteur tetrapolaire



  1. #1
    velvel

    Contacteur tetrapolaire


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens de recuperer un transpalette/elevateur qui fonctionne sur le secteur en 380v.
    Le systeme est simple, par l'action d'un distributeur hydraulique coupler à un "interrupteur", le moteur qui entraine la pompe se met en marche et le chariot se leve.
    La descente s'effectue juste par "gravité" sans l'aide de la pompe.

    Ma question vient du branchement du contacteur (schneider LC1 D09) couplé avec un LR2 D1310.
    J'aimerai savoir comment le brancher, donc il est en triphasé, et le fonctionnement doit se faire seulement quand le l'interrupteur est enclanché, et donc des que je relache celui ci le moteur doit s'arreter.

    Mes bornes de mes phases (1.2.3.4.5.6 ) sont réperé. Puis j'ai sur le contacteur: 13.14.21.22.A1.A2 et sur LR2 95.96.97.98;

    Voila si vous pouvez m'aider...

    Merci

    Velvel

    -----

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  3. #2
    velvel

    Re : Contacteur tetrapolaire

    UP de l'aide svp...

  4. #3
    DAUDET78

    Re : Contacteur tetrapolaire

    Je ne vois pas le problème ....
    Tu as un contacteur avec 3 phases. Tu commandes la bobine par l'interrupteur
    J'aime pas le Grec

  5. #4
    f6bes

    Re : Contacteur tetrapolaire

    Bjr Velvel,
    Ta bobine c'est A1 A2 (probablment alimentée en 230v)
    Ton interrupteur DOIT commander cette tension.
    A+

  6. A voir en vidéo sur Futura
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  8. #5
    paulfjujo

    Re : Contacteur tetrapolaire

    bonjour,


    Comment le brancher .. demander à google la doc du relais et exemple de commande moteur ..

    en plus c'est marqué dessus le contacteur (comme le port-salut)
    L1 L2 L3 et contatct auxilliaire N.O
    contact qui à priori ne devrait pas servir
    sauf si ta commande interrupteur actionné par le tiroir hydraulique n'est que fugitive..
    ce qui impliquerait l'usage de l'auto maintien et aussi un autre contact Fin de course pour assurer la coupure (Arret).

    si elle est vraiment continue (la commande) pas besoin de ce contact NO ,
    hormis pour allumer eventuellement une lampe temoin de marche

    Ne pas oublier de mettre en serie le contact NF du thermique moteur et eventuellemnt une fusion fusible
    (si il y en a sur la protection amont du moteur)
    et verifier que l' arret general coupe bien aussi ce circuit ?

    Attention à la rotation des phases , si tu n'as pas , au prealable reperé le cablage de celles ci avant remplacement du contacteur.
    Risque de bousiller la pompe.

  9. #6
    mgduc

    Re : Contacteur tetrapolaire

    Oui, Un fil au mauvais endroit et le moteur de la pompe va tourner a l'envers... il faudrais au préalable détecter le phase.

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