connecteur rapide résistant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

connecteur rapide résistant



  1. #1
    dededu72

    Angry connecteur rapide résistant


    ------

    bonjour à tous

    voila, je vous expose mon problème.
    J'ai pour mission de remplacer un connecteur. La partie mâle est sur un support et la femelle sur un autre. Ces 2 supports se déplace, et quand ils sont en position de repos, cela fait que les connecteurs sont branché.

    Actuellement, il y a pleins de broche car j'ai du 110V et du 400V pour l'alimentation des tubes fluo.

    Sur mon nouveau connecteur je n'aurais que deux 110V et un neutre.

    Mais je n'arrive pas à trouver un connecteur sans verrouillage, qui accepterais un jeu de 2 cm et qui soit étanche. (quand les 2 support se retrouve face à face il se peut qu'elles ne soit pas parfaitement aligné, que se soit en hauteur, largeur ou longueur).

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : connecteur rapide résistant

    bonjour

    qui accepterais un jeu de 2 cm et qui soit étanche
    c'est pas incompatible celà ?
    etanche à quoi ?

    Voir CANALIS , DEROULEUR DE CABLE ..

  3. #3
    dededu72

    Re : connecteur rapide résistant

    Je suis également en train d'explorer la piste du dérouleur. Ce qui me gène c'est si le dérouleur se bloque :/ Lors de la fermeture de mes toits (ce sur quoi sont mes suports), si le dérouleur est bloqué, tout serais arraché :/

    J'avais pensé aussi a un système de patin/lamelle dans le même principe que certain jouets (circuit de voiture) ou bien de butés montée sur ressort qui viendrais sur une surface conductrice.

    Et comme l'alimentation est coupé lors des ouvertures/fermetures, pas de pb d'arc électrique. Sauf que je ne trouve pas de système équivalent --'

    étanche à la poussière et aux éclaboussure d'eu mini. ip 54/64. Au pire un système de boitier peut être fait.
    Dernière modification par dededu72 ; 20/06/2012 à 15h31.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : connecteur rapide résistant

    bonjour, il va falloir se renseigner sur les connecteurs industriels comme chez HARTING par exemple, de ce coté là http://www.harting.fr/products/produ...verbinder-han/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par jlcms dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
  2. [Biologie Moléculaire] siRNA résistant
    Par invitef0543e9e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2010, 11h17
  3. le plus resistant
    Par invited0ce490d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 17h52
  4. Insecte résistant
    Par invitede4d9614 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 19h33
  5. Couple Résistant
    Par invitecab29385 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2008, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...