Tsop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tsop



  1. #1
    arisse

    Tsop


    ------

    Bonsoir, comment convertir le signal de sortie (signal rectangulaire) d'un TSOP, en signal continu ?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tsop

    Bjr à toi,
    Comment transforme t on un signal ALTERNATIF (qu'il soit sinus...ou autres) en un signal CONTINU !

    A+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Tsop

    avec un NE555, montage Missing Pulse Detector de la spécification
    Ou un simple RC (avec au besoin une diode)
    PS : Normalement on décode le train de pulse (RC5 ?) pour savoir l'action à faire !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 21/06/2012 à 08h29.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    narakphysics

    Re : Tsop

    Bonjour
    Citation Envoyé par arisse Voir le message
    Bonsoir, comment convertir le signal de sortie (signal rectangulaire) d'un TSOP, en signal continu ?
    Merci
    Selon mes connaissance le tsop est un filtre passe bande (la bande est très étroite), A l'aide d'un NE555 on peut générer cette fréquence . en effet, s'il détecte cette fréquence alors il donne soit 5 V ou 0 V.
    Normalement il donne un signal continue!
    Pourriez vous détailler votre question??
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Tsop

    Avec un petit filtre (Condensateur - Bobine - Condensateur) ça devrais aller...

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Tsop

    Bonjour

    Compte tenu des réponses que je viens de lire dans ce qui précède, je pense utile de rappeler que les TSOP ont été conçus pour éliminer un certain nombre de signaux perturbateurs, et notamment les émissions continues à diverses fréquences, incluant la fréquence de la porteuse de réception (i.e. 38 kHz pour un TSOPxx38).

    Ainsi, il est clairement indiqué dans la datasheet des différents circuits de la série que ces derniers doivent recevoir un signal modulé, présentant de préférence une interruption périodique (par exemple >15ms toutes les 100ms pour les TSOP18xx). Le rapport cyclique du signal modulé est également limité par la durée de fonctionnement sans interruption (i.e. la longueur du « burst »).

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Tsop

    en fait le TSOP est un demodulateur pêrmettant de retrouver la trame dans son integrité. Pourquoi vouloir creer du continu avec un sigan issu du TSOP???

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Tsop

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Pourquoi vouloir creer du continu avec un sigan issu du TSOP???
    Tu connais mal notre ami Arisse !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Tsop

    oh que oui, je me doute... soucis existentiels ou metaphysiques????

Discussions similaires

  1. niveau haut en sortie de tsop (detecteur infrarouge )
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 66
    Dernier message: 17/03/2012, 19h37
  2. TSOP. récepteur infrarouge
    Par invitef0165562 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2011, 07h50
  3. tsop ou bp104
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2007, 09h11
  4. Support tsop 48
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 05h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...