Bonjour.
Voici mon problème.
Je dispose d'un vieil ordinateur MSX sur lequel j'écoute de la musique par le biais d'un module COVOX que j'ai fait de mes petites mains.
Grace à différentes optimisations, je parviens à lire une Bande SON stéréo à 44100Hz.
Cette bande Son Stéréo est donc composée de deux Canaux Droite et Gauche de 22050Hz chacun.
Actuellement, je parviens donc a lire cette Bande SON avec un débit de 44100Hz mais les Données interprétés sont transformées [Digital To Analogic] sur un seul Canal.
Le SON est Donc MONO 44Kh, parce que les Piste Droite et Gauche Sont lues alternativement à la suite telle que [22Khz Piste Droite] puis [22Khz Piste Gauche].
Le MSX étant un très vieil ordinateur, et mes compétences informatiques étant absolument nulles, je cherche un moyen Harware de "Séparer" très simplement un signal Analogique à 44100Hz strictement en deux, de sorte à envoyer alternativement, une [IMPULSION] à droite et une [IMPULSION] à gauche.
De la sorte, je peux retrouver mes deux CANAUX originaux [DROIT22050Hz] et [GAUCHE22050HZ] lus alternativement par le MSX et renvoyés en [MONO44100HZ].
Je pourrais donc retrouvés ses deux CANAUX séparés.
Je n'aurais donc plus qu'à orienter chaque [CANAL ANALOGIC 22050HZ] vers un Haut parleur différent pour retrouver un effet stéréophonique.
J'ai fait ce petit dessin:
Merci de votre aide.
Je précise simplement que mon but premier est VRAIMENT de SEPARER rigoureusement UNE impulsion sur DEUX.
Je sais qu'il existe des moyens de créer une Pseudo Stéréophonie comme avec le TDA3810, mais je préfère réserver cette solution comme une alternative si mon objectif s'avère impossible.
-----