Bonjour a tous j'ai besoin de votre expérience !
Voila mon problème, j'ai réalisé hier sur EAGLE mon schéma pour mettre en oeuvre un PIC16F877 donc, j'ai eu besoin d'un quartz et ses deux condo pour la vitesse d’exécution du PIC puisqu'il nécessite obligatoirement un quartz, un autre quartz pour réaliser une horloge, un BP pour le reset, un bornier communication avec le PC, des étages a 2N2222 fonctionnant en commutation pour une bobine de contacteur avec sa diode de roue libre,deux afficheurs 7 segments sans multiplexeur, une LED, 4 borniers pour des interrupteurs ( non représenté ici ), un bornier pour le capteur de température SHT71 avec sa résistance de pull up, et son régulateur 24v/5v ici représenté par un 7805 qui lui ressemble au niveau des pins avec ses deux DEL. J'aimerai que vs m'aidiez sur la valeur des condensateurs ainsi que les résistance des transistor et surtout si il y a besoin de transistor pour commander la DEL en sorti du PIC et chaque sortie pour les afficheur en raison du courant consommé.
voici la liste de mes composants est ce que vous avez mieux à me proposer je suis vraiment novice dans ce domaine ...
PIC16F877 :
- Alimentation 5V DC.
- Débit max sur les entrées sorties 25mA on prendra 20mA.
CONTACTEUR :
- Alimentation bobine 24VDC.
- Débit de la bobine 27mA on prendra 30 mA.
TRANSISTOR BIPOLAIRE :
- Le 2N222 fonctionnant en commutation.
CONVERTISSEUR :
- J’utilise une alimentation 24 VDC.
- J’utilise un convertisseur de la marque Convertisseur DC/DC sortie 5VDC 1A Recom International R-78B5.0-1.0. Identique broche a broche avec les 78xx
LED :
- LED: .5MM ROUGE DIFFUSANTE (870) pour le 24V avec un courant de 20mA sous 2.1V (LED 5mm L 53 HD) Résistance associée : 1000 Ohm.
.5MM VERTE DIFFUSANTE (870) pour le 5V avec un courant de 20mA sous
2.25V (LED 5mm L 53 GD) Résistance associée: 150 Ohm.
-
Un grand merci !
Ps: je suis étudiant excusez moi pour les fautes ce n'est pas mon point fort ...
-----